S'il y a un Un, il ne peut être que multiple à l'infini.
Et donc ce Un tend vers 0 quand la quantité de ses parties augmentent.
L'essence du Un serait donc un zéro inaccessible et inconcevable.
Le non deux est donc un zéro hors d'atteinte.

En fait, on commet tous, souvent, la même erreur dans nos dicussions. Qui est qu'on mélange la Vue Conventionnelle et la Vue Ultime.
Ô Shariputra, toutes les existences ont l’aspect de la vacuité. Elles sont sans naissance ni extinction, ni pures ni souillées, elles n’augmentent ni ne diminuent. C’est pourquoi dans la vacuité, il n’y a ni forme, ni sensation, ni perception, ni formation mentale, ni conscience ; ni œil, ni oreille, ni nez, ni langue, ni corps, ni conscience. Il n’y a ni couleur, ni son, ni odeur, ni goût, ni toucher, ni pensée. Donc dans la vacuité n’existe pas de domaine des sens. Il n’y a ni ignorance ni cessation de l’ignorance. Il n’y a ni dégénérescence et mort, ni cessation de la dégénérescence et de la mort. Il n’y a ni souffrance, ni cause, ni cessation, ni sentier. Il n’y a ni sagesse, ni obtention, ni non-obtention.
Si, si... ::mr yellow::