Il est là le point que je soulève, un atma sa existe pas, pas plus qu'un anatta...

Ca c'est une licence de traducteur.Je nirais pas l'âme (matthieu riccard) car la realisation d'anatta redonne tout la force a l'ame (coeur) ...
On pourrait tout à fait parler de force d'esprit ou de confiance en soi.
Je t'encourage vraiment à étudier l'épistémologie bouddhiste, et tu verras qu'il est possible d'avoir une cognition valide d'une place de parking et que cette cognition est une vue juste (elle n'est donc pas une vue fausse car elle a un référent).Un stationnement sa existe conventionnellement, mais n'est pas une vue juste (co-production) et n'est pas une vue fausse (référents a l'applui)...
D'ailleurs pas besoin d'étudier l'épistémologie, il suffit juste d'avoir du bon sens pour savoir qu'une place libre est un existant, sinon personne n'aurait de vue juste et personne ne se garerait. Les faits, Michel, les faits sont toujours plus forts que des théories qui ne reposent pas sur eux.
Le fait que tu voyage est justement dû à ton absence de job, sinon tu ne pourrais voyager. D'ailleurs, dans d'autres langues, on ne trouve pas d'équivalent à "chômage", mais plutôt des équivalents à "sans emploi", comme en anglais "unemployment".Non c'est un fait, je suis sur le chomage et je voyage dans le canada, ce n'est pas un manque de travail c'est une opportunity... Haaa!! ;p LOol
Amitié