Bonjour sourireSourire a écrit :J'avoue être assez inquiète...
C'est un jeune complet ou avec encore une très légère alimentation à une heure ou une autre de la journée ?
Complet, nada, pas une cahuete sauf bien sur beaucoup d'eau, jus de fruit dilué dans de l'eau le matin pour commencer la journée sur les chapeaux de roues et soupe d'eau le soir pour rassasier son homme.
Pour la durée du jeune, je pense pratiquer pendant une semaine au moins, 10 jours max. en fait j'aviserai en fonction de ce que je trouverai.
"Pour déterminer la durée et le type de jeûne, certains intervenants considèrent d’abord l’état mental de la personne avant de prendre en compte d’autres facteurs, comme l’âge, le sexe, le poids, la force vitale, le degré d’intoxication et la gravité des affections. Dans bon nombre d’établissements, la durée du jeûne est de 3 à 10 jours et peut se prolonger jusqu’à 3 semaines. Certains recommandent de cesser le jeûne au moment où l’organisme est tout à fait libéré de ses toxines, c’est-à-dire lorsque la langue est propre, l’urine claire et que la faim réapparaît. Cela suppose généralement un jeûne d’assez longue durée, déconseillé aux jeûneurs inexpérimentés."