Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Le sondage est terminé depuis le 04 décembre 2017, 11:16

Nombre total de votes : 0
Florent

davi a écrit :
27 novembre 2017, 17:26
Je rejoins Florent sur le biais de la question. Il est évident que la réponse ne peut être que négative. La question identitaire est à mon avis complètement incompatible avec la question de l'éveil, de la libération d'un soi identitaire justement. Je suis curieux de savoir comment Florent peut rendre ces deux questions compatibles...
Tout simplement en pratiquant le Nembutsu de manière exclusive. Je ne me pose plus aucune question, parce que je sais que j'irais naître dans la Terre Pure du Bouddha Amida, et qu'à mon tour je deviendrais un Bouddha parfait et sans supérieur.

Pour l'instant je vis ma vie avec les hauts et les bas qui vont avec. Je suis un être ordinaire tout simplement, comme la majorité des participants sur ce forum d'ailleurs, si ce n'est la totalité.
axiste

C’est parce que le représentant mental de ce corps, une sorte d’ambassadeur impermanent :cool: Crois que tout ceci lui appartient, il aime se prendre pour dieu, impermanent et infini. Il se leurre... cependant étant donné le caractère fugace de sa courte vie, il lui ait permis de se jouer sa propre fiction... peu importe le genre filmique
C'est suite à mon post que tu dis ça ?
Bah, c'est juste une représentation
je peux en faire une autre, comme une peinture
Je sais bien que ce ne sera pas la réalité
Une autre encore, mais ce ne sont que des mots
Peut-être comme tu le dis, un film....

des analogies on peut en trouver par millier et je ne sais pas décrire autrement
C'est un peu comme un miroir
Comme si maintenant on pouvait se regarder dans le miroir et travailler sur nous
Alors dans le miroir il y a tout l'environnement, il est aussi important, il fait partie de nous et tout ce que le miroir ne réfléchit pas également: il dit une absence et pointe des limites, des contours
Ce sont ces limites et contours qui définisse l'instant, nous devons en tenir compte, il y a un cadre, un référenciel
On peut changer de miroir et d'environnement
Ici et maintenant on peut être dans un magasin et bénéficier de ses miroirs, puis on rentre chez soi et utilise un autre miroir
Ici il y a le temps, c'est à dire la matière et les formes qu'on lui donne peut-être…
Donc on ressens cette matière et c'est peut-être une projection parce que finalement il n'y a pas les choses là à l'extérieur et nous de l'autre côté, ces choses sont en nous
Mais la matière décompose les choses
c'est à dire qu'elle en fait des instants et que ces instants peuvent être conscientisés avec attention
C'est pas la matière qui fait ça, mais c'est dans la présence que tout se passe
L'intention mène le jeu
Pour moi, le message essentiel du Bouddha, c'est la libération de la souffrance parce que si dans cette vie nous parvenons à aller au delà de nos conditionnements maladifs, nous changeons nos mémoires et nous transformons notre courant
Ou nous changeons le courant des choses
Je ne dis pas qu'il y a un "nous" là qui survit parce que de même que nous ne sommes plus ce petit enfant, tout le courant se transforme, de même la saisie d'un soi est impossible
Si ce courant n'a plus la matière pour support, je ne suis par certaine qu'il puisse changer les choses après la mort
Je ne dis pas que c'est statique, immobile, ce n'est même pas ça
C'est hors cadre
Je crois que les réflexions sur la mort ne sont pas inutiles, mais qu'elles ne doivent pas prendre toute la place
Parce que pour l'instant nous en sommes là où nous en sommes et c'est ce qui est important
Le reste ne peut-être qu'élaboration
Il n'y a que le présent

Prenez mes mots comme des feuilles d'automne...ou un film... love3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
axiste

Pour l'instant je vis ma vie avec les hauts et les bas qui vont avec. Je suis un être ordinaire tout simplement, comme la majorité des participants sur ce forum d'ailleurs, si ce n'est la totalité
white lotus
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

« Axiste » a écrit :C'est suite à mon post que tu dis ça ?
Pas du tout ! C’est le prolongement du sujet...
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

Oups merci pour cette précision, j'avais pas compris white lotus
ted

Zopa2 a écrit :
29 novembre 2017, 23:11
C'est une image ; le sommeil n'est pas si semblable à la mort. La mort est d'un tout autre ordre.
Baaaahhh... qu'est-ce que t'en sais... ;-)

axiste a écrit :
30 novembre 2017, 10:03
D'où l'intérêt de cultiver des bons états d'esprit et des spirales positives pour savoir basculer de l'enfer au soleil consciemment. Connaître le mouvement.
Je ne crois pas qu'on ait une maîtrise sur ce truc mais au moins le regard peut s'ouvrir et le regard fait tout
Je ne sais pas si tous ces mots font sens pour vous Butterfly_tenryu oiseau2julie
Je te suis à 100%
Je ne m'attache pas à tes mots mais à la direction qu'ils désignent.

C'est exactement ça : ya pas la maîtrise, mais ya le regard. Un regard qui devra être éveillé sous peine d'être envahi et avalé par le chaos.
ted

Florent a écrit :
30 novembre 2017, 10:44
davi a écrit :
Je rejoins Florent sur le biais de la question. Il est évident que la réponse ne peut être que négative. La question identitaire est à mon avis complètement incompatible avec la question de l'éveil, de la libération d'un soi identitaire justement. Je suis curieux de savoir comment Florent peut rendre ces deux questions compatibles...
Tout simplement en pratiquant le Nembutsu de manière exclusive. Je ne me pose plus aucune question, parce que je sais que j'irais naître dans la Terre Pure du Bouddha Amida, et qu'à mon tour je deviendrais un Bouddha parfait et sans supérieur.

Pour l'instant je vis ma vie avec les hauts et les bas qui vont avec. Je suis un être ordinaire tout simplement, comme la majorité des participants sur ce forum d'ailleurs, si ce n'est la totalité.
Bé, sous prétexte que Monsieur récite le Nembutsu et qu'un Bouddha lui aurait promis de le sauver, Monsieur se croit autorisé à exprimer ses instincts les plus primitifs, en se qualifiant "d'être ordinaire"...

A quand l'apologie de la pédophilie sous prétexte qu'on récite le Nembutsu ? Pratique soi-disant bouddhique qui ne reconnaît même pas les 5 préceptes. Ce qui est ahurissant quand même ! :)
jules

Dis Florent, au regard de ta croyance relative au fait que tu seras Bouddha dans ta prochaine vie, mieux vaudrait que tu te taises en attendant non ? Pour éviter de propager ton ignorance d'être ordinaire je veux dire. :)
davi

ted a écrit :
30 novembre 2017, 13:45
Florent a écrit :
30 novembre 2017, 10:44
davi a écrit :

Bé, sous prétexte que Monsieur récite le Nembutsu et qu'un Bouddha lui aurait promis de le sauver, Monsieur se croit autorisé à exprimer ses instincts les plus primitifs, en se qualifiant "d'être ordinaire"...

A quand l'apologie de la pédophilie sous prétexte qu'on récite le Nembutsu ? Pratique soi-disant bouddhique qui ne reconnaît même pas les 5 préceptes. Ce qui est ahurissant quand même ! :)
Bon, je comprends mieux Florent, même si je ne peux adhérer à cette vue. Je trouve que cela ressemble un peu trop à la réflexion que je prête à certains membres de l'état islamique, ceux qui agissent avec vraies foi et soumission : ils le font pour plaire à Dieu après tout... :shock: Florent, quelle est la différence (même si je ne compare pas ta revendication identitaire avec les actions de ces êtres totalement perdus, on est d'accord) ?
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
axiste

C'est exactement ça : ya pas la maîtrise, mais ya le regard. Un regard qui devra être éveillé sous peine d'être envahi et avalé par le chaos.
Là c'est synthétique, merci Ted loveeeee
Florent a dit:je ne me pose plus de questions
Ne plus se poser de questions, quand on est pas éveillé, c'est étrange: cela revient à solidifier un monde au détriment des autres. Peut-être rouvrir la fenêtre ?

Pour
être ordinaire
j'y voyais plus l'humilité de reconnaître des tâtonnements dans un monde solidifié à un point que tout parait ordinaire, même les autres.
Un premier pas étant de le reconnaître white lotus
Répondre