C’est parce que le représentant mental de ce corps, une sorte d’ambassadeur impermanent

Crois que tout ceci lui appartient, il aime se prendre pour dieu, impermanent et infini. Il se leurre... cependant étant donné le caractère fugace de sa courte vie, il lui ait permis de se jouer sa propre fiction... peu importe le genre filmique
C'est suite à mon post que tu dis ça ?
Bah, c'est juste une représentation
je peux en faire une autre, comme une peinture
Je sais bien que ce ne sera pas la réalité
Une autre encore, mais ce ne sont que des mots
Peut-être comme tu le dis, un film....
des analogies on peut en trouver par millier et je ne sais pas décrire autrement
C'est un peu comme un miroir
Comme si maintenant on pouvait se regarder dans le miroir et travailler sur nous
Alors dans le miroir il y a tout l'environnement, il est aussi important, il fait partie de nous et tout ce que le miroir ne réfléchit pas également: il dit une absence et pointe des limites, des contours
Ce sont ces limites et contours qui définisse l'instant, nous devons en tenir compte, il y a un cadre, un référenciel
On peut changer de miroir et d'environnement
Ici et maintenant on peut être dans un magasin et bénéficier de ses miroirs, puis on rentre chez soi et utilise un autre miroir
Ici il y a le temps, c'est à dire la matière et les formes qu'on lui donne peut-être…
Donc on ressens cette matière et c'est peut-être une projection parce que finalement il n'y a pas les choses là à l'extérieur et nous de l'autre côté, ces choses sont en nous
Mais la matière décompose les choses
c'est à dire qu'elle en fait des instants et que ces instants peuvent être conscientisés avec attention
C'est pas la matière qui fait ça, mais c'est dans la présence que tout se passe
L'intention mène le jeu
Pour moi, le message essentiel du Bouddha, c'est la libération de la souffrance parce que si dans cette vie nous parvenons à aller au delà de nos conditionnements maladifs, nous changeons nos mémoires et nous transformons notre courant
Ou nous changeons le courant des choses
Je ne dis pas qu'il y a un "nous" là qui survit parce que de même que nous ne sommes plus ce petit enfant, tout le courant se transforme, de même la saisie d'un soi est impossible
Si ce courant n'a plus la matière pour support, je ne suis par certaine qu'il puisse changer les choses après la mort
Je ne dis pas que c'est statique, immobile, ce n'est même pas ça
C'est hors cadre
Je crois que les réflexions sur la mort ne sont pas inutiles, mais qu'elles ne doivent pas prendre toute la place
Parce que pour l'instant nous en sommes là où nous en sommes et c'est ce qui est important
Le reste ne peut-être qu'élaboration
Il n'y a que le présent
Prenez mes mots comme des feuilles d'automne...ou un film... love3