Végétarisme, véganisme & cohérence

ted

jules a écrit :
10 juillet 2017, 11:27
Oui, il est un peu fou ce fermier, espérons qu'il n'y en aient pas de trop nombreux comme lui :roll:
C'est très répandu deux traites par jour. Parfois même trois. :-(
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage ... 09609.html

Si la traite trois fois par jour est sans doute l’optimum en termes de performances et de confort pour les vaches laitières hautes productrices, les études de l’Inra sur vaches holsteins et montbéliardes montrent qu’à l’inverse, il est possible de réduire nettement l’intervalle entre les deux traites de la journée.

Les pertes de lait restent négligeables tant que l’intervalle ne descend pas en dessous de 5 heures entre les deux traites. Un intervalle de 5 heures (une traite à 10h puis une à 15h par exemple) entraîne une perte de production de 10 % pour des vaches fraîches vêlées, et de seulement 5 % pour celles ayant passé le pic de lactation. Par contre, la monotraite entraîne une baisse de la production laitière de près de 40 %. (cf tableau).
https://www.lebulletin.com/autres/deux- ... ux-2-30865
jules

Ha oui, c'est vrai qu'il y-avait la traite du matin aussi. J'avais oublié.
Circé

5 fruits et légumes par jour.

Image
Lotus Bleu

@ Ted : et moi ce que je ne comprends pas c'est d'être appelé Troll (je ne suis pas un Troll, un Troll c'est quelqu'un qui est là juste pour pourrir un forum)
Botter en touche ? Un propre ça se comprend tout seul, au figuré c'est ne pas répondre, comme d'habitude, à une question (pourtant simple) mais envoyer un message énigmatique et fumeux (le bruit de la main qui applaudit, encore un lecteur de Midal...) et/ou une longue réponse imbitable qui, toute façon, ne répondra pas à aux questions posées (revoir le texte de départ) ...
Si je ne suis pas content je dégage ? ça ne saurait tarder, car je ne vois vraiment pas pourquoi je m'ennuierai à poser des questions auxquelles on ne répond pas...
c'est quand même un comble, et un problème déjà soulevé par certains (ou plutôt certaine) , si je ne m'abuse...
jules

Lotus bleu : (je ne suis pas un Troll, un Troll c'est quelqu'un qui est là juste pour pourrir un forum)
Oui ou pour mépriser les pratiquants bouddhistes sur un forum bouddhiste.
Il n'y-a qu'à considérer ta signature pour s'en apercevoir.
Donc, je ne t'ai pas traité de troll, j'ai dit que tu étais un troll, parce que j'en fait le constat, et franchement je ne pensais pas que tu prendrais cela pour une insulte. :lol:
Tu bottes bien en touche, un point commun entre les bouddhistes et les rugbymen...
Que tu considères que je botte en touche m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais je ne vois pas pourquoi tu t'empresses de faire un lien entre cette considération à mon sujet et les bouddhistes. Enfin si plutôt je vois très bien, c'est dans la ligne de ce que tu fais depuis le début, à savoir casser du bouddhiste. ;-)

Alors arrête un peu de faire ta pleureuse.

Vas-y dis moi ce que tu as à me dire directement plutôt que t'adresser à Ted, je vais m'occuper de toi. :lol:
Compagnon

Y a aussi de gentils Trolls...
De plus un Troll est un être imaginaire issu du folklore surnaturel, donc dans l'absolu se faire appeler d'un nom de quelque chose qui n'existe pas, ne devrait que laisser indifférent. Butterfly_tenryu

Quand à la signature de Lotus Bleu, lui l'a écrite dans un certain sens, avec une certaine intention, laquelle ? Personnellement je l'ignore totalement et elle m’indiffère, vous devriez en faire autant ou alors demandons lui ce qu'il a voulu dire plutôt que spéculer. La seule personne que cela engage c'est Lotus Bleu et lui seul. Vous pouvez lui laisser sa signature, et non vous en saisir. Elle est à lui, laissez la lui. C'est tout. anjalimetta

Les mots qu'il peut écrire ou ne pas écrire n'ont dans l'absolu aucun pouvoir de vous faire réagir, ce ne sont que des mots, si vous êtres maître de votre mental, ces mots ne sont que du vent, il passent, ils sont sans force contre vous. Rien de plus. Qu'est ce que cela vous importe de vous en saisir ? oiseau2julie

Notez par exemple les paroles parfois délibérément irrévérencieuses, grossières et provocantes de certaines pratiquants du Zen. Par leur attitude sciemment provocatrice ils cherchent à nous faire comprendre quelque chose. A leur façon. Comme lorsqu'un maître se moque d'un disciple un peu trop sérieux et lui dit "vous êtes pire qu'un clown !" et s'en va en riant. Ou que Thich Nhat Hanh dit que l'on peut parfaitement "faire caca en pleine conscience" et que "c'est un élément de bonheur disponible ici et maintenant". :mrgreen:

Je pose 2 hypothèses, 3 mêmes :

- Soit Lotus Bleu cherche sciemment à se faire exclure pour une raison qui lui est propre mais qui traduit forcément un mal-être. crysmiley

- Soit il cherche a exprimer un mal être sans forcément s'en rendre compte par des propos provocateurs ou maladroit qui a ses yeux ne le sont pas forcément mais peuvent l'être pour les autres. crysmiley

- Soit Lotus Bleu sait très exactement ce qu'il fait et provoque sciemment justement pour bousculer, faire réagir, faire progresser, faire avancer les autres. jap_8

On peut céder à sa provocation ou pas. Partez du principe que tous ceux qui vous entourent sont déjà des bouddhas qui cherchent à vous aider à leur façon. Lotus Bleu est un bouddha et il cherche à nous apprendre quelque chose. Sur nous même ou sur lui ou les 2. A nous de comprendre quoi. Et de réagir en pratiquant du Dharma et non en personne "ordinaire". eveil_333

Quand à "défendre le Dharma" ou les pratiquants du Dharma face à de l'irrespect, qui vous érige en défenseur ? Vous l'ont-ils tous demandé ? Ne sont-ils pas capable de se défendre par eux mêmes ? Sont-ils si faibles dans leur pratique selon vous que quelque mots de Lotus Bleu suffisent pour les atteindre ? Allons... voyons ? :roll:

Le Bouddha Shakyamuni est notre modèle non ? Comment réagirait-il face à Lotus Bleu d'après vous ? En rejetant ? En menaçant ? En spéculant ? Ou en cherchant, avec patience, bienveillance et compassion, a voir ce qu'il y a derrière la forme, derrière les mots ? eveil_333

anjalimetta
Lotus Bleu

T'es fort derrière un écran Jules...
Tu sembles représenter une bonne caricature de néo-bouddhiste boboïsant.
Relis ce que j'ai écrit sur le sujet (si cela n'a pas été zappé par le modérateur) et moi je relis tes interventions sur des sujets divers et variés qui montrent bien qui tu sembles être... Quand je fustigeais les bobos, je ne pensais pas qu'à toi mais quand même...
Circé

La signature de Lotus Bleu est marrante. Point barre.Vous n'avez pas fait le parallèle avec une expression toute faite, sur ce qu'on demande avant d'aller au lit????
Arrétez de voir des intentions désagréables partout.
C'est bien d'avoir un peu d'animation; un forum où tout le monde est d'accord et s'auto-congratule devient vite chiant!
Depuis que Lotus Bleu est là il y a plus d'interventions.
La provocation, le poil à gratter, les secoueurs de cocotier et les empécheurs de méditer en rond, ça force à réfléchir et à s'analyser. Demandez vous ce qui vous fait réagir si fort quand Lotus ( ou moi) on vous égratigne un peu, les boubous.
Auriez vous des doutes?????? Pas prêts à vous remettre en question? .

Jules, bravo! tu t'es un peu lâché.
Compagnon

Concernant le "néo-bouddhiste boboïsant" personnellement je ne sais pas ce que c'est, c'est un profil créé par Lotus Bleu. Ca fait sens pour lui. C'est tout.

Si cette expression est la manifestation d'une ironie, d'un agacement, d'une frustration, peut être est ce du justement à un profond attachement de Lotus Bleu pour le Dharma et donc à son agacement devant des personnes qui a ses yeux ne prennent pas le Dharma au sérieux ?
Quand on considère que quelque chose est important, a de la valeur, doit être respecté, n'est-il pas normal de réagir avec "ardeur" quand d'autres personnes ne respectent pas cette valeur là ?

Je ne sais pas, qui sait ? Lotus Bleu lui sait.
tirru...

Je n'avais pas vu la signature qui a le mérite d'attirer toute notre attention vers toi Lotus Bleu ! :roll: Je serais curieux de connaitre le sens "profond" de ta signature Lotus Bleu ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre