lausm a écrit : ↑11 avril 2017, 13:31
Perso j'ai découvert Asselineau suite aux conseils d'un collègue zeniste, et je dois dire qu'après avoir écouté quelques heures de contenu, c'est le seul qui m'a permis de situer quels sont les cadres légaux europééns qui nous régissent, et permis de comprendre nombre de choses que je ressentais sans savoir les objectiver (bah oui, c'est un technocrate issu du système, qui sait vraiment expliquer comment ce système fonctionne)...
C'est vrai que les explications d'Asselineau sont implacables. C'est quelqu'un qui m'en a parlé, tout comme toi. J'étais vaguement curieux au départ et puis, depuis, j'essaie de trouver la faille... Il a un petit côté Edwards Snowden, lanceur d'alerte. Celui qui révèle les aspects cachés du système.
Le problème étant de savoir si un technocrate qui connait les défauts et ruses du système, ferait un bon président de la république. Car au fond, les gens savent bien qu'on les entube. Ils ne sont pas naïfs. Ils essaient simplement de trouver celui qui les entubera le moins possible et qui entubera le voisin.
MLP est censé entuber les étrangers
Mélanchon entubera les très riches et Mme Arthaud aussi sans doute (toute ma sympathie à cette dame quand même)
Fillon entubera la classe moyenne
Macron entubera les salariés
Et la gauche classique entubera ses propres électeurs. En tout cas, c'est ce qu'a fait Hollande il paraît...

Quant à Hamon, à qui j'accorde le bénéfice du doute pour n'entuber personne, vu qu'il est pro européen, c'est lui qui se fait avoir dans l'histoire. D'ailleurs, il vient d'annoncer samedi qu'il votera Mélanchon au second tour.
Reste Asselineau. Mais il propose quoi ? : le FREXIT.
J'ai pas l'impression que la France se portait merveilleusement bien avant l'Europe. :( Je rappelle qu'on a voulu l'Europe pour ne pas se faire bouffer par les Américains et les Russes. Donc, l'Europe, faut la réformer à mon avis, pas la quitter.
Mais Asselineau dit que c'est pas possible de renégocier. Qu'il faudrait 56 votes positifs. Je veux bien le croire. Trump s'est cassé les dents à vouloir réformer l'Obamacare. Alors l'Europe... les juristes en perdront le sommeil. On fait quoi alors ?
Et qui est-ce qui va nous sortir de ce cercle vicieux des attentats ?
Quand on voit Hollande soutenir Trump qui envoie des missiles sur la Syrie !

Ils ont des armes de destruction massive les Syriens ? Comme les Irakiens ? Mdr... Ha non, ils auraient des armes chimiques. On nous prend vraiment pour des cons et on veut nous entrainer la dedans !
Qui a intérêt à massacrer des chrétiens dans une église copte en Égypte ? A part pour essayer de déstabiliser la région ?
Bref. Vive le bouddhisme quoi...