Macron

ted

Chouette... <<metta>>
Bon, je te prépare une liste.
Il me faudrait une kalach aussi pour après les élections. :) J'aime pas qu'on s'approche trop de ma voiture. :cool:
Circé

Je peux aussi t'avoir une voiture....
tirru...

Une petite berceuse peut être ? ::mr yellow::

------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Circé a écrit : Le refus de participer à nos petites fêtes de classe pour Noël.
Et toujours à Noël, le père( musulman ) qui a écrit au rectorat pour se plaindre que j'avais fait dessiner des arbres avec des étoiles dans le cahier des 6èmes: pas laÏc.
C'est bizarre ça. :oops: Parce que du point de vue de l'Islam, Jesus est un prophète qu'il faut respecter. Et sa mère, Marie, a été prévenue de sa naissance par l'ange Gabriel, le même qui, d'après l'Islam, a dicté le Coran.
yves

j'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1xjq2qV5geU sur macron qui donne des infos concrètes, elle est "à charge" mais assez honnête pour qu'on puisse se faire sa propre idée
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
lausm

Tiens, ça politique ici.

Macron est une totale fabrication médiatique...les stratégies de com, la façon de prendre la population pour des zozos, de dire plein de trucs sans rien expliquer, c'est extraordinaire d'expression du rien. J'adore les commentaires des mamans qui aiment ce gendre idéal : on voit les arguments de vote d'une profondeur abyssale, avec ça on va être bien rendus!
Il est surreprésenté dans les médias, notamment en heures de reportages diffusées sur lui, ce qui n'est pas sans influencer l'opinion en permanence (en contournant aussi les contraintes légales du CSA).

Perso j'ai découvert Asselineau suite aux conseils d'un collègue zeniste, et je dois dire qu'après avoir écouté quelques heures de contenu, c'est le seul qui m'a permis de situer quels sont les cadres légaux europééns qui nous régissent, et permis de comprendre nombre de choses que je ressentais sans savoir les objectiver (bah oui, c'est un technocrate issu du système, qui sait vraiment expliquer comment ce système fonctionne)....je recommande aussi les confs d'un de ses suiveurs qui bossait à la BCE, Vincent je ne sais plus quoi, qui explique de façon très concrète comment fonctionne l'euro, les enjeux pour y rester et surtout pourquoi on devrait en sortir, et aussi comment de toutes façons sa construction a été mal faite au départ et est vouée à l'échec (il explique aussi à quel point les finances US se sont invitées dans la gestion de la crise de l'euro en 2011, comme si nous on avait le droit de s'ingérer dans les affaires US quand ils ont un problème, ce qui pose question).
Il a un discours d'une grande logique, en plus mettant à la portée de tout le monde des données assez techniques, qu'il explique avec beaucoup de pédagogie....mais le silence des médias à son sujet est criant....faut dire, sortir de l'UE, c'est un peu beaucoup tabou!
ted

lausm a écrit :
11 avril 2017, 13:31
Perso j'ai découvert Asselineau suite aux conseils d'un collègue zeniste, et je dois dire qu'après avoir écouté quelques heures de contenu, c'est le seul qui m'a permis de situer quels sont les cadres légaux europééns qui nous régissent, et permis de comprendre nombre de choses que je ressentais sans savoir les objectiver (bah oui, c'est un technocrate issu du système, qui sait vraiment expliquer comment ce système fonctionne)...
C'est vrai que les explications d'Asselineau sont implacables. C'est quelqu'un qui m'en a parlé, tout comme toi. J'étais vaguement curieux au départ et puis, depuis, j'essaie de trouver la faille... Il a un petit côté Edwards Snowden, lanceur d'alerte. Celui qui révèle les aspects cachés du système.

Le problème étant de savoir si un technocrate qui connait les défauts et ruses du système, ferait un bon président de la république. Car au fond, les gens savent bien qu'on les entube. Ils ne sont pas naïfs. Ils essaient simplement de trouver celui qui les entubera le moins possible et qui entubera le voisin.

MLP est censé entuber les étrangers
Mélanchon entubera les très riches et Mme Arthaud aussi sans doute (toute ma sympathie à cette dame quand même)
Fillon entubera la classe moyenne
Macron entubera les salariés
Et la gauche classique entubera ses propres électeurs. En tout cas, c'est ce qu'a fait Hollande il paraît... :)
Quant à Hamon, à qui j'accorde le bénéfice du doute pour n'entuber personne, vu qu'il est pro européen, c'est lui qui se fait avoir dans l'histoire. D'ailleurs, il vient d'annoncer samedi qu'il votera Mélanchon au second tour.

Reste Asselineau. Mais il propose quoi ? : le FREXIT.
J'ai pas l'impression que la France se portait merveilleusement bien avant l'Europe. :( Je rappelle qu'on a voulu l'Europe pour ne pas se faire bouffer par les Américains et les Russes. Donc, l'Europe, faut la réformer à mon avis, pas la quitter.

Mais Asselineau dit que c'est pas possible de renégocier. Qu'il faudrait 56 votes positifs. Je veux bien le croire. Trump s'est cassé les dents à vouloir réformer l'Obamacare. Alors l'Europe... les juristes en perdront le sommeil. On fait quoi alors ?

Et qui est-ce qui va nous sortir de ce cercle vicieux des attentats ?
Quand on voit Hollande soutenir Trump qui envoie des missiles sur la Syrie ! :shock: Ils ont des armes de destruction massive les Syriens ? Comme les Irakiens ? Mdr... Ha non, ils auraient des armes chimiques. On nous prend vraiment pour des cons et on veut nous entrainer la dedans !
Qui a intérêt à massacrer des chrétiens dans une église copte en Égypte ? A part pour essayer de déstabiliser la région ?

Bref. Vive le bouddhisme quoi...
fenrir

C'est tellement difficile d'y voir clair. La France n'est pas le plus grand pays du monde, mais c'est déjà un grand pays, avec plus de soixante millions d'habitants... Qui peut prétendre être certain des conséquences des choix politiques ? Et, quand on fait confiance à un candidat sur son programme politique (quand il y en a un, et Macron a mis du temps à sortir le sien, et il est eu étoffé et semble pensé dans l'urgence, sur un coin de table), on est pas certain qu'il l'applique.

Peut-être, pour contribuer au débat, ce lien (amusant) vous aidera à faire un choix oiseau2julie ; http://www.trouvetoiunchef.fr/#/
Circé

je viens de faire ton petit test , Fenrir..............ça m'a donné les 2 candidats pour lesquels je ne voterai jamais. :razz:
Conclusions:
1- je me connais bien mal.
2 - le test est naze.
3 - le seul test valable sera celui du 23 Avril.

En tous cas, c'est amusant de faire des tests, j'adore.
fenrir

Le test est surtout un peu drôle ; des petites fenêtres type pop up' s'ouvrent parfois, singeant une notification quelconque (twitter ou autre) ; et la description des candidats est aussi très décalée. Après, il n'y a pas les onze, déjà rien que ça, ça limite énormément la portée du truc !

Quoi qu'il en soit, et quel que soit notre intuition politique (on choisit forcément un peu à l'aveugle, c'est difficile d'imaginer les conséquences d'éventuelles réformes, et les politiques nous ont habitué à ne pas respecter le programme qu'ils présentent), je crois, dans une perspective bouddhiste, qu'il est important de ne pas limiter son action de citoyen à un simple vote, quel qu'il soit. Les milliers de gestes que l'on fait tous les jours, les choix que l'on fait en matière de consommation notamment, ont aussi un gros impact, et ce qui fait le meilleur de la France, c'est souvent le tissu associatif.
Répondre