Je suis "Bouddhiste laïque" (à titre indicatif) et plutôt orientée sur la voie du Zen, bien que je n'ai pas pris refuge dans les trois joyaux au cours d'une "cérémonie officielle" l'occasion ne s'étant pas encore présentée. Quoi qu'il en soit je considère que c'est ce que l'on a dans le coeur qui compte et non pas le statut que l'on se donne
Je me suis inscrite ici pour rencontrer/dialoguer avec des personnes ayant des aspirations similaires aux miennes, qui pourront être à la fois guide spirituel ou élève ! Je souhaite apprendre et partager avec une communauté "active" sur le forum, j'espère donc qu'il y a quelques personnes investies. si c'est le cas n'hésitez pas à me contacter en MP je serais ravie de converser avec vous.
Pour les détails plus formels, je m'appelle Lucile, j'ai 23 ans, je suis en région parisienne. Je suis en L3 information-communication et ça me plaît beaucoup. Je m'intéresse au bouddhisme depuis l'enfance (quand j'ai vu 7 ans au Tibet à sa sortie(petite enfance) puis Kundun au cinéma à 7 ans, et Little Buddha aussi mais je me souviens plus de mon âge). Mon attirance pour cette religion/science/philosophie s'est accentuée lors de voyages en Thaïlande et aux Philippines, mais surtout en Thaïlande. Egalement par la pratique de différents arts martiaux qui sont également des "voies"
Concernant mes objectifs dans cette vie, rencontrer sa sainteté le Dalai-Lama au moins une fois. Ce qui serait un bel accomplissement pour moi. vivre plusieurs mois en Thaïlande et j'espère pouvoir me faire tatouer quelques yants si j'ai droit à ce beau cadeau
J'espère que vous apprécierez mon avatar =D un petit autoportrait ^^
Merci à tous pour la création et (d'avance) pour votre participation à ce forum.