Présentation des nouveaux membres

haydenah

Bonjour à tous,

Je suis "Bouddhiste laïque" (à titre indicatif) et plutôt orientée sur la voie du Zen, bien que je n'ai pas pris refuge dans les trois joyaux au cours d'une "cérémonie officielle" l'occasion ne s'étant pas encore présentée. Quoi qu'il en soit je considère que c'est ce que l'on a dans le coeur qui compte et non pas le statut que l'on se donne :)

Je me suis inscrite ici pour rencontrer/dialoguer avec des personnes ayant des aspirations similaires aux miennes, qui pourront être à la fois guide spirituel ou élève ! Je souhaite apprendre et partager avec une communauté "active" sur le forum, j'espère donc qu'il y a quelques personnes investies. si c'est le cas n'hésitez pas à me contacter en MP je serais ravie de converser avec vous.

Pour les détails plus formels, je m'appelle Lucile, j'ai 23 ans, je suis en région parisienne. Je suis en L3 information-communication et ça me plaît beaucoup. Je m'intéresse au bouddhisme depuis l'enfance (quand j'ai vu 7 ans au Tibet à sa sortie(petite enfance) puis Kundun au cinéma à 7 ans, et Little Buddha aussi mais je me souviens plus de mon âge). Mon attirance pour cette religion/science/philosophie s'est accentuée lors de voyages en Thaïlande et aux Philippines, mais surtout en Thaïlande. Egalement par la pratique de différents arts martiaux qui sont également des "voies" :) Depuis plus d'un an je lis pas mal d'ouvrages, je pratique la méditation et je mange essentiellement végétarien. J'espère faire prochainement des "pèlerinages" dans des ashrams ou des temples dès que je pourrais me permette de payer un gros billet d'avion :)

Concernant mes objectifs dans cette vie, rencontrer sa sainteté le Dalai-Lama au moins une fois. Ce qui serait un bel accomplissement pour moi. vivre plusieurs mois en Thaïlande et j'espère pouvoir me faire tatouer quelques yants si j'ai droit à ce beau cadeau :) mais surtout, progresser vers l’éveil en travaillant particulièrement sur ma gestion de la colère (je suis assez impatience) et en développant plus ma compassion !

J'espère que vous apprécierez mon avatar =D un petit autoportrait ^^

Merci à tous pour la création et (d'avance) pour votre participation à ce forum.
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonjour haydenah, bienvenue sur Nangpa, ton avatar est super, alors tu as vraiment tous ces bras ? :lol: c'est une blague je le trouve vraiment super, au plaisir de te relire :)
Avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
axiste

Bonjour et bienvenue haydenah, merci pour ce message vivifiant !
Oui il est très joli cet avatar mais c'est quoi des yants ?
Je te souhaite de beaux échanges sur nangpa. FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonjour chère Axiste, les yants sont comme des yantras si je ne m 'abuse ce sont des tatouages yantras

avec metta
gigi

Image
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
axiste

Bonjour chère gigi, merci pour cet éclairage loveeeee
Du coup j'ai regardé sur google et j'ai vu qu'il y en avait de très beaux. J'aime bien l'écriture thaï aussi et puis ils m'ont fait voyager: tatouages protecteurs et prières selon les inspirations, et je n'ai fait qu'effleurer les choses je suppose...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
centrino2

Sois la bienvenue!
Par contre pour les retraites, pourquoi faire un long vol?et plutôt s'initier à la pratique en commençant en France ? :)
Katly

Hello ! bienvenu aux nouveaux et nouvelles, bons échanges à tous et à toutes.
Répondre