donc il y a bien un soi ultimement qui recherche du bonheur , même si ce soi n'a pas d'existence propre ?Dharmadhatu a écrit : l'absence d'existence propre n'est pas l'absence d'existence.
Interessant ...
je m'inchtruie , merki les zamis

donc il y a bien un soi ultimement qui recherche du bonheur , même si ce soi n'a pas d'existence propre ?Dharmadhatu a écrit : l'absence d'existence propre n'est pas l'absence d'existence.
Ted : Il ya un soi qui est vide de soi : c'est un "non-soi".
"Il y'a"...où, quand ? J'ai toujours trouvé ce terme utilisé ainsi de manière brute et axiomatique, pour le moins curieux et digne d'intérêt. <<metta>>Boudiiii : donc il y a bien un soi ultimement qui recherche du bonheur , même si ce soi n'a pas d'existence propre ?
boudiiii ! a écrit :donc il y a bien un soi ultimement qui recherche du bonheur , même si ce soi n'a pas d'existence propre ?Dharmadhatu a écrit : l'absence d'existence propre n'est pas l'absence d'existence.
Interessant ...
je m'inchtruie , merki les zamis
::mr yellow:: Waow ! Ya du boulot !boudiiii ! a écrit :oui c'est ce qu'on appelle l'illusion du samsara . Pourquoi tu mets l'appellation "voie médiane" là-dedans ?
Et quelle est cette exigence envers l'hindouisme de ne pas respecter la vue ultime du non-soi si c'est pour se contenter finalement d'une quête de bonheur conventionnelle ? La vue de l'Atman suffit largement à ce contentement . Non ?