Quelques semaines après ...

Serge Zaludkowski

Cathrine a écrit :[Une histoire de chien ... pas vraiment bien comprise, c'est ça ?]

Sönam
]

C'est ça! Mais qui n'avait pas compris l'autre...? :idea: [/quote]

chacun certainement pense que c'est l'autre, n'est-ce pas ? ... rien que de tout à fait normal.

Sönam
Cathrine

Sönam a écrit :
Cathrine a écrit :[Une histoire de chien ... pas vraiment bien comprise, c'est ça ?]

Sönam
]

C'est ça! Mais qui n'avait pas compris l'autre...? :idea:
chacun certainement pense que c'est l'autre, n'est-ce pas ? ... rien que de tout à fait normal.

Sönam[/quote]

C'est passé, il faut penser à autre chose................
antodume

J'ai vu ça en copié collé :
Pas une seule fois et ce depuis que j'observe nos 3 mousquetaires je n'en ai vu 1 dans un discuion admettre qu'il pouvais avoir tort à défaut avoir mal perçu une notion et admettre qu'ils se soient trompés !
Pas une seule fois nous avons eu tort contre les trolls !
michel_paix

Sonam, sa fait au moins déjà deux trois ans que je lis ce forum, il me semble t'avoir déjà lu a plusieurs reprise dans cette espace temps, et c'est après t'avoir lu ici que je suis venu te lire sur SF, une question m'interpelle pourquoi faire une analyse du contenu maintenant, en disant quelques semaines après... ??

<<metta>>
:)
Serge Zaludkowski

michel_paix a écrit :Sonam, sa fait au moins déjà deux trois ans que je lis ce forum, il me semble t'avoir déjà lu a plusieurs reprise dans cette espace temps, et c'est après t'avoir lu ici que je suis venu te lire sur SF, une question m'interpelle pourquoi faire une analyse du contenu maintenant, en disant quelques semaines après... ??

<<metta>>
J'étais déjà venu sur nangpa, et nangpa faisait partie des forum frères (l'est certainement toujours). Ce qui s'y reflétait à l'époque m'avait semblé très différent que ce qui s'y échange aujourd'hui. Il n'y avait pas, à chaque fois que quelqu'un aborde un sujet ou répond, en fonction de son expérience, à un sujet abordé, en plus des quelques éventuelles réponses à la question, la bardée "systématique" des petites phrases, moqueries, détournements et autres ... bien entendu c'est toujours les mêmes qui pratiquent cette "discipline". Que peut on y faire ? ... c'est le choix des modérateurs. Ces "piliers de comptoir" ont fini par venir (de ma perspective, bien entendu) polluer nangpa.
Comme je suis resté plus qu'à l'habitude sur nangpa ces derniers temps, et que j'y ai suivi quelques fils, j'ai pu en faire le constat. J'ai aussi constaté que je n'étais pas le "vilain petit canard", mais que d'autres que moi subissaient les affres de ces modes "d'être" et même que ceux qui le subissaient ne me semblaient pas si stupide que ça ? Je pense donc que nangpa est pollué par des semi-ignorants, qui souffrent bien entendu, mais plutôt que de le reconnaître et s'ouvrir aux autres, se renferment dans leurs critiques et moqueries habituelles. Nous savons tous (ou presque) que la moquerie est une armure derrière laquelle on cherche à se cacher. C'est ainsi.
L'application de quelques règles complémentaires, que l'on ferait respecter, sur le comportement dans le forum en accord avec le chemin octuple (quelque chose que tous les yanas peuvent accepter) ne pourrait en être que profitable.

J'espère avoir répondu à ta question ...

Sönam
Sourire

La dureté du samsara est une réalité.
Ce n'est pas sur Nangpa qu"elle s'exprime le plus cruellement, mais il serait absurde de chercher à la nier, en se réfugiant dans des discours trop roses bonbon ou trop érudits et détachés des réalités.

Cependant, il est vrai que bien souvent, on aimerait que les échanges se fassent de façon plus aimable.
Celui-ci ou celui-là, sans doute, ou du moins peut-on l'espérer, apprendront avec le temps
tirru...

Sur ces sages paroles. Sujet verrouillé.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Verrouillé