Peter Fenner : la libération naturelle

onmyway

Ce n'est pas un peu pervers d'aimer les hommes qui mettent une robe ?? :lol:

Ah ça, je sais pas, je "n'aime" que les femmes pour ma part, en minijupe si possible :mrgreen:
ted

boudiiii ! a écrit :"coaching non duel par téléphone"
noonn ?!! :shock: je ne l'avais pas vu celle-là ! :???:

a la limite, s'il utilisait la télépathie ,ça aurait un sens le terme non-duel , et encore :roll:
A la fin de son livre, il y a en effet un chapitre assez important où il parle de techniques de communication, de relationnel.
J'ai eu l'impression que ça ciblait les séminaires d'entreprise.
C'est vrai que je me suis demandé ce que ça faisait là... :???:
Et puis, je me suis dit qu'il fallait bien que le monsieur gagne sa vie, non ? :)
Si on veut que la méditation se répande dans la société, il faut bien que quelqu'un s'y colle après tout ? :)
Dharmadhatu

Ted a écrit :Si on veut que la méditation se répande dans la société, il faut bien que quelqu'un s'y colle non ?
jap_8 Oui, surtout si elle se répand en tant que simple technique mentale.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
boudiiii !

la "société" , ça fait un bail que j'ai abandonné la foi en elle , et je suis bien heureux que ces gourous soient de plus en plus médiatisés ; ça mettra provisoirement à l'abri les maitres authentiques qui risqueraient d'être encombrés plus qu'autre chose par la masse , stupide et collante . Butterfly_tenryu
ted

Fenner ne fait pas l'unanimité, on dirait.. :)
onmyway

Boudiiiidit :
la "société" , ça fait un bail que j'ai abandonné la foi en elle
Anti social tu perds ton sang froid ;-)

lausm

Eh oui, dérive actuelle ,on vit au 21e siècle dis donc.

Pour revenir sur ce que Dharmadatu disait des renaissances suite a ce que j'en avais dit, je comprends pleinement ton argument.
Mais disons que dans une société éternaliste comme la notre, a savoir que si on ne croit pas en la renaissance, on a plein de présupposés sur une vie éternelle, infernale ou paradisiaque véhiculés dans notre culture spirituelle occidentale, la question est que la mort ne résout pas la souffrance : quelque part on est toujours censé payer sa dette karmique, sous une autre forme que dans le bouddhisme, mais quand meme c'est bien la pour nous poser des limites a la toute puissance de notre ego.
En gros, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut sans que ça ait des conséquences.
Dans ce cadre la, que l'on croit ou pas a la renaissance, n'empèche en fait pas tant que ça que pratiquer est source de vertus pour cette vie ci, donc pour notre entourage aussi.
Cela est a considérer, non?

Sinon, pour le coaching par téléphone, après tout peut etre cela fonctionne t il?
J'ai pu voir que des échanges par mail, et aussi par téléphone, pouvaient avoir un impact certain sur la personne.
Donc pourquoi pas?
Moi aussi il y a quelques temps j'aurais été sceptique, mais le Bouddha n'aurait il pas utilisé les moyens actuels, s'il avait été la?
ted

lausm a écrit :le Bouddha n'aurait il pas utilisé les moyens actuels, s'il avait été la?
S'il avait été là, le Bouddha ne dirait pas que les renaissances c'est du pipeau... :mrgreen:
Dharmadhatu

jap_8 Je vois ce que tu veux dire Lausm, mais j'ai quelques réserves à penser que l'enfer et le paradis soient à ce point ancrés dans l'esprit des gens, surtout de ceux qui s'intéressent au Dharma dans bien des cas par réaction aux dogmes théistes. Bien sûr, que les églises soient vides n'implique pas que les gens n'aient pas leur religion personnelle, au contraire, mais n'oublions pas que les nouveaux gurus d'Occident jusqu'à récemment (et peut-être encore maintenant) sont les scientifiques, et pour nombre d'entre eux, la mort est un terme définitif.

Mais bon, je ne suis pas dans l'esprit des gens et il y a autant de conceptions de la vie et de la mort que de personnes on dirait.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ted

lausm a écrit :Dans ce cadre la, que l'on croit ou pas a la renaissance, n'empèche en fait pas tant que ça que pratiquer est source de vertus pour cette vie ci, donc pour notre entourage aussi.
Cela est a considérer, non?
Donc, si je te suis, le bouddhisme serait toujours bon à prendre tant que ça pousse les gens à pratiquer des choses bénéfiques ? Et on peut jeter le reste...
ya qu'à en faire une annexe du christianisme alors ? Une sorte "d'atelier" ? de catéchisme ? C'est peut être prévu ? :mrgreen: :mrgreen:
Répondre