Vous inquiétez pas, ça fait pas mal

Le bouddhisme pronant la modération, voire le détachement-renoncement aux désirs (logiquement), y compris sexe, passions affectives etc, les moines ont un mode de vie "radical" à ce niveau, (pauvreté en principe, célibat et chasteté (en principe aussi, je ne sais pas si certains le respectent vraiment ?

Si certains veulent répondre :
-Qui est célibataire ici, et le "vit bien", voire comme un choix personnel, par conviction (écologique, spirituelle ou autre), déception, ou pour un cheminement spirituel entre autre ?
-Qui est célibataire et malgré sa "tranquilité, -liberté", le vit parfois mal, et espère trouver quelqu'un pour "méditer" à deux ?

-Qui est en couple (voire avec gamins), et arrive à bien gérer concessions-agitations de couples-famille, avec sa quete de paix, de détachement et de liberté ?
-Qui est en couple (ou famille) et envisage parfois (sérieusement ou juste en pensée) de se détacher de tout, quitter ses "engagements de couple ou familiaux", et de vivre célibataire pour aller vers plus de paix, libération, voire aller vers la vie de moine-nonne ?
( je précise que ce n'est pas un sondage d'agence matrimoniale
