Si tu veux te libérer du monde, qui est souffrance en bonne part, il n'y a pas de "bonnes habitudes"; à mon sens;Restons concret. Le but du fil étant de proposer des moyens simples pour se libérer du karma. Ou en tout cas, le neutraliser, le temps de prendre les bonnes habitudes.
C'est comme si tu demandais à quelqu'un "que faire pour avoir de bonnes habitudes dans ma maison qui brule ?"
Un "sage" ne te dira surement pas d'y vivre comme si de rien n"était, ni d'y mettre une glacière ou des glaçons;
Il te dira plutôt "quitte cette maison qui brule au plus vite, et libére t'en; A problème global, solution radicale

J'ai dit que le Bouddha proposait une Voie pour se libérer de la souffrance et on m'a rétorqué qu'il n'avait pas annoncé que cela.
A mon sens, on se ne libére pas de la souffrance comme on met de la pommade sur un bleu ou une douleur physique; car alors l'apaisement ne sera que temporaire, et d'autres coups et douleurs reviendront toujours; Le corps et le mental "sont souffrance" du début à la fin, c'est dans leur nature intrinsèque; mais nous ne sommes pas ce corps-mental éphémère;
La fin de la souffrance n'est donc pas la fin de la souffrance dans ce corps-mental ou le monde, mais la fin de la fausse identification envers eux, et l'émancipation de l'esprit, au -delà