Bonne année 2013 Katly ! love2Katly a écrit :
Bonne Année <<metta>>

Et merci pour le canon. C'est une de mes chansons préférées.
Bonne année 2013 Katly ! love2Katly a écrit :
Bonne Année <<metta>>
Florent a écrit :je suis surement comme flocon je n'y entend rien, mais une chose est sur c'est que je n'ai jamais lu dans aucun sutta du canon pali une quelxconque allusion à cette nature de bouddha.
La tristitude, c'est quand un bouddhiste fait d'un Bouddha un imposteur !Quand a amida, le problème n'est pas tant qu'il n'existe pas, il existe bel et bien mais disons que la finalité de son enseignement n'est pas celle promise et qu'au final il trompe son monde pour des buts qui lui sont propre et qui sont au détriment de ceux qui s'en remettent à lui.
Un Bouddha qui tromperait les gens pour assouvir des buts propres...Florent a écrit :Quand a amida, le problème n'est pas tant qu'il n'existe pas, il existe bel et bien mais disons que la finalité de son enseignement n'est pas celle promise et qu'au final il trompe son monde pour des buts qui lui sont propre et qui sont au détriment de ceux qui s'en remettent à lui.
http://fr.news.yahoo.com/la-victime-du- ... 40324.htmlSINGAPOUR (Reuters) - La jeune femme dont le viol en bande organisée à New Delhi a provoqué un mouvement de colère et d'indignation en Inde est décédée dans l'hôpital de Singapour où elle avait été transférée au lendemain de Noël.
Agée de 23 ans, cette étudiante en médecine a été sauvagement agressée et violée le 16 décembre pendant près d'une heure à l'intérieur d'un minibus. Ses agresseurs l'ont ensuite jetée du véhicule en marche.
La sauvagerie du viol dont elle a été la victime a déclenché à New Delhi un mouvement de protestation et de dénonciation des violences faites aux femmes.
Les manifestants, qui ont affronté parfois durement les forces de l'ordre, ont réclamé un renforcement des moyens mis en oeuvre pour assurer la sécurité des femmes dans une ville où, en moyenne, un viol est signalé à la police toutes les dix-huit heures.
D'après des statistiques gouvernementales, le nombre de viols a augmenté de 17% en Inde entre 2007 et 2011.
Kevin Lim, avec Satarupa Bhattacharjya à New Delhi; Henri-Pierre André et Jean-Loup Fiévet pour le service français
ted a écrit :Un Bouddha qui tromperait les gens pour assouvir des buts propres...Florent a écrit :Quand a amida, le problème n'est pas tant qu'il n'existe pas, il existe bel et bien mais disons que la finalité de son enseignement n'est pas celle promise et qu'au final il trompe son monde pour des buts qui lui sont propre et qui sont au détriment de ceux qui s'en remettent à lui.ne serait pas un Bouddha...
Un Bouddha est un être éveillé.
Bonne année 2013, Florent.
lol le clip Christophe mdr
bon les gars faut bien comprendre que je n'invente rien, cela fait partie d'une expérience vécu, même si d'ordre "méditatif", mental , ou plus précisément visionnaire; le plus simple serait surement que je raconte les circonstances de cette "révélation", mais je me demande toujours si il serait pertinent (sans passé pour un dingue) d'en faire état à qui que ce soit et ne parlons même pas sur un forum.Dharmadhatu a écrit :Florent a écrit :je suis surement comme flocon je n'y entend rien, mais une chose est sur c'est que je n'ai jamais lu dans aucun sutta du canon pali une quelxconque allusion à cette nature de bouddha.C'est simple, le Bouddha l'évoque sans lui attribuer ce nom. Il s'agit simplement de la nature de l'esprit vide et connaissante. Si cela n'était pas, aucune pratique ne pourrait porter de fruits.
La tristitude, c'est quand un bouddhiste fait d'un Bouddha un imposteur !Quand a amida, le problème n'est pas tant qu'il n'existe pas, il existe bel et bien mais disons que la finalité de son enseignement n'est pas celle promise et qu'au final il trompe son monde pour des buts qui lui sont propre et qui sont au détriment de ceux qui s'en remettent à lui.![]()
Vive le juste milieu !
Et bonne année à tous. love2
Florent a écrit :ted a écrit :Un Bouddha qui tromperait les gens pour assouvir des buts propres...Florent a écrit :Quand a amida, le problème n'est pas tant qu'il n'existe pas, il existe bel et bien mais disons que la finalité de son enseignement n'est pas celle promise et qu'au final il trompe son monde pour des buts qui lui sont propre et qui sont au détriment de ceux qui s'en remettent à lui.ne serait pas un Bouddha...
Un Bouddha est un être éveillé.
Bonne année 2013, Florent.
lol le clip Christophe mdrbon les gars faut bien comprendre que je n'invente rien, cela fait partie d'une expérience vécu, même si d'ordre "méditatif", mental , ou plus précisément visionnaire; le plus simple serait surement que je raconte les circonstances de cette "révélation", mais je me demande toujours si il serait pertinent (sans passé pour un dingue) d'en faire état à qui que ce soit et ne parlons même pas sur un forum.Dharmadhatu a écrit :Florent a écrit :je suis surement comme flocon je n'y entend rien, mais une chose est sur c'est que je n'ai jamais lu dans aucun sutta du canon pali une quelxconque allusion à cette nature de bouddha.C'est simple, le Bouddha l'évoque sans lui attribuer ce nom. Il s'agit simplement de la nature de l'esprit vide et connaissante. Si cela n'était pas, aucune pratique ne pourrait porter de fruits.
La tristitude, c'est quand un bouddhiste fait d'un Bouddha un imposteur !Quand a amida, le problème n'est pas tant qu'il n'existe pas, il existe bel et bien mais disons que la finalité de son enseignement n'est pas celle promise et qu'au final il trompe son monde pour des buts qui lui sont propre et qui sont au détriment de ceux qui s'en remettent à lui.![]()
Vive le juste milieu !
Et bonne année à tous. love2
toujours est-il, que j'ai étais totalement horrifier et déçu de ce que j'ai appris sur ce bouddha. Bon là on est complètement hs,encore que si l'on veut bien y penser 5 mn peut être pas tant que ça.