D'un côté du robinet, il y'a le bleu, c'est l'amour, de l'autre côté du robinet il y'a le rouge, c'est la haine. Si tu veux ne pas te brûler ou prendre une douche glaciale, tu dois connaître les deux côtés, c'est comme cela que tu pourras régler le mitigeur.Flocon a écrit :Je n'ai pas compris l'image, désolée, surtout au vu de la suite du message. Quel rapport entre l'amour véritable (pas l'engouement ou le désir) et des accès de bonne et de mauvaise humeur?jules a écrit : Le risque, c'est à mon avis, comme je l'ai dit de manière imagée que de trop aller vers l'est, on risque de se retrouver à l'ouest, c'est à dire, à trop exalter un côté, on risque de se trouver de l'autre.
C'est pareil pour la très bonne et la très mauvaise humeur : entre les deux, il y'a simplement une humeur équanime.
J'ai fait cette remarque, parce qu'aux vues du post d'ardjopa, on a bien vue que ce fil ne pourrait pas continuer à exalter indéfiniment l'amour. Parler de la rancoeur et tout ça, celle d'ardjopa pour les hommes par exemple, c'est le côté rouge du robinet qui inévitablement devait apparaître en raison de l'exaltation du côté bleu dans les messages qui lui précédaient. En fait l'équilibre n'a fait que se restaurer entre le rouge et le bleu, ainsi avons nous découvert ensemble le principe premier exprimé par les taoïste, à savoir le principe d'équilibre entre le yin et le yang, entre le bleu et le rouge. Le mitigeur va forcément finir par se fixer au bon endroit, c'est ce que veut l'équilibre, ce que veut la Voie du milieu.
<<metta>>