voir et accepter que l'on soit dans l'attente c'est toujours une façon d'en attendre moins de soi-même ( et des autres

) dans ces premiers pas ,
et peut être faire intelligemment avec ces attentes , en répondant à certaines pas à toutes , pour commencer de manière modérée et raisonnée , la juste mesure , la bonne attente ...il y a des attentes salvatrices , bénéfiques , d'autres irréaliste et épuisantes ...ensuite quand on fait on fait , on attend plus
pour l'Eveil je ne crois pas qu'il s'attend , il se construit , se réalise , il ne se rêve pas mais il est permis de l'espérer , de le désirer , de le souhaiter , d'en poser les graines , d'y travailler ...mais ce n'est peut être pas un désir uniquement tourné vers soi ...c'est encore peut être là le noeud , NOS attentes , ...il y a certainement là encore , bien des choses à laisser , à abandonner encore une fois de ce côté , pour en recevoir d'autres ...
cela me rappelle aussi l'enseignement de Sa Sainteté à Toulouse qui nous rappelait un de ses souvenirs d'enfance . Enfant il adorait regarder les plantes pousser ...le problème disait'il c'est qu'il avait une petite forme d'impatience ou de précipitation . Dés que la plante commançait à germer et qu'un petit germe commençait à sortir de terre , alors il se mettait à tirer dessus ....

( autant dire qu'il n'y avait plus qu'à tout recommencer , je connais cela trés bien , je pratique ce genre de précipitation , et ne sais pas attendre )