Tout possesseur de la nature de Bouddha (humain ou pas) peut être aidé d'une manière ou d'une autre à reconnaître cette nature.

Pensez-vous que les escargots ont besoin de reconnaître leur nature de Bouddha?Dharmadhatu a écrit :Aussi des escargots, dans le cas des Bouddhas.
Tout possesseur de la nature de Bouddha (humain ou pas) peut être aidé d'une manière ou d'une autre à reconnaître cette nature.
Justement, non. cela ne les empêche pas de l'avoir. Mais ils ne sont pas en état de la manifester; les cathos, par contre...Aldous a écrit :Pensez-vous que les escargots ont besoin de reconnaître leur nature de Bouddha?Dharmadhatu a écrit :Aussi des escargots, dans le cas des Bouddhas.
Je suis bien d'accord avec vous!yudo a écrit :Justement, non.Aldous a écrit :Pensez-vous que les escargots ont besoin de reconnaître leur nature de Bouddha?Dharmadhatu a écrit :Aussi des escargots, dans le cas des Bouddhas.Tout possesseur de la nature de Bouddha (humain ou pas) peut être aidé d'une manière ou d'une autre à reconnaître cette nature.
Dans les enseignements de mon côté, la qualité du Feu, la chaleur, est une énergie de guérison.Sourire a écrit :(...)Je ne sais pas si vous avez déjà eu à côtoyer des dépressifs... Ca a quelque chose d’effrayant, surtout quand ils ont plusieurs.
Comme un feu auquel on présenterait tous les bois possibles, toutes les feuilles sèches... Et qui ne brûlerait pas.
Alors, même si la braise en elle-même n'a rien de spécial...
Elle est précieuse.
(...)
Yudo a écrit :Justement, non. cela ne les empêche pas de l'avoir. Mais ils ne sont pas en état de la manifester;
Avez-vous au moins remarqué que ce dit yudo va à l'encontre de votre affirmation?Dharmadhatu a écrit :Yudo a écrit :Justement, non. cela ne les empêche pas de l'avoir. Mais ils ne sont pas en état de la manifester;![]()