Un forum bouddhiste peut-il aider une personne en détresse ?

Lupka

ted a écrit :La première aide à une personne en détresse, c'est son conjoint.
Faudrait pas oublier ça non plus.
C'est pratique aussi pour ça, un conjoint.
Bien avant les forums d'aide en tous genres. :oops:

Les époux se jurent fidélité et mutuelle assistance.

J'en connais un qui va te tomber dessus à coup de généralités négatives et autres stéréotypes loveeeee tu donnes le bâton pour te faire battre ::mr yellow::

Mais je ne peux que plussoyer, pour ma part si ma femme n'avait pas été là je ne suis pas sur que je serais encore là pour écrire ce message ( l'épouse la mère la soeur l'amie la confidente, elle en endosse des rôle la conjointe ! )

love3
ardjopa

J'en connais un qui va te tomber dessus à coup de généralités
Y en a qui apparemment n'ont pas toujours accès à ce genre "d'assurance-assistance" mutuelle,
ou s'ils y arrivent, l'assurance se révèle plus "chere à payer" que de ne pas en avoir ;-)
donc ils prennent juste une assurance individuelle, responsabilité civile, genre "mondial assistance" etc :lol:
Pour le reste, il y a l'assurance de se débrouiller par soi-même, "Si tu ne trouves pas d'amie sage etc..."
ted

ardjopa a écrit :"Si tu ne trouves pas d'amie sage etc..."
T'en avais une, il y a peu. Mais tu réclames une perfection qui n'est pas de ce monde...
ardjopa

Tu crois qu'on peut "vivre à deux" avec une personne que l'on "aime" pas vraiment, en tous cas pas comme elle le "voudrait" ou comme elle le vit peut-être de son coté ?
Avec quelqu'un qui ne nous "correspond " pas et/ou plait pas vraiment (d'esprit,d'idées, physiquement parfois etc) ?
Perso je préfère encore être seul que d'être avec quelqu'un que je "n'aime" pas dans ce sens là; Même si l'amitié a pu toujours être là;
De plus, c'est elle qui a preferé arreter, vu qu'elle voyait bien qu'il n'y aurait surement rien d'autres de ma part, que de l'amitié-entraide avant tout
Sourire

Tu as déjà remarqué, Ardjopa, que les oiseaux de mer vivent rarement isolés ?

Sans être vraiment sociables... Ils ne négligent pas non plus les avantages d'être en groupe. Pour impressionner un adversaire par exemple. Adversaire même pas toujours plus fort, d'ailleurs... Parce que devant un groupe de mouettes, les goélands marins ou argentés (les argentés, ça dépend un peu, y'en a qui sont encore plus hargneux que les autres) ne se gênent pas. Y sont en groupe, ils sont plus gros, ils sont les plus forts. Mais devant trois goélands bruns, même si eux sont une trentaine, ils laisseront la place.
Ou bien ils les laisseront passer au milieu d'eux, sans faire d'histoires... De toutes façons, ils sont assez calmes les goélands bruns. Ils savent qu'ils sont les plus forts, sans doute ? Chose bizarre, on les voit plus souvent isolés que les autres, ceux-là.
Et fonctionner en groupe, ça leur permet d'avoir toujours des guetteurs qui surveillent autour des rochers pendant que la troupe détache les moules pour le casse-graine... Avec tous ces promeneurs, on est jamais assez prudent.

ardjopa a écrit :Tu crois qu'on peut "vivre à deux" avec une personne que l'on "aime" pas vraiment, en tous cas pas comme elle le "voudrait" ou comme elle le vit peut-être de son coté ?
Avec quelqu'un qui ne nous "correspond " pas et/ou plait pas vraiment (d'esprit,d'idées, physiquement parfois etc) ?
Tu pars du principe que la personne aimée doit être telle que tu la rêves...
C'est à toi de l'aimer telle qu'elle est.
ardjopa

à Ted, j'ajoute aussi que contrairement à la plupart d'entre "elles", je ne crois pas avoir vraiment "rejetté", qui que ce soit, ni au niveau des femmes, j'ai la plupart du temps essayé "d'accepter la personne" comme elle était, ce que peu, très peu ont fait envers moi; Sans parler de mépris possibles, indifférences etc;
Bref, je n'ai pour ma par rien à me reprocher, comparé à pas mal d'entre elles...
De plus j'ai vécu des années seul, à part de très rares "relations", y compris "relation de lycée - fac" (à la noix)
ou d'illusions déçues
Bref, j'ai vécu 95% de ma vie seul à ce niveau, aux environs :lol:
Aujourd'hui je n'attend plus rien de ce domaine, qui fait bien plus souffrir qu'autre chose, que ce soit en solitude, désillusions, pertes de temps, d'énergie, irrespects parfois,et j'en passe
Je prefère rester seul, et libre de croiser sans m'attacher à personne, free ride

Tu as déjà remarqué, Ardjopa, que les oiseaux de mer vivent rarement isolés ?

Sauf les "Jonathan livinsgton"

Image

;-)
ted

ardjopa a écrit :Bref, je n'ai pour ma par rien à me reprocher, comparé à pas mal d'entre elles...
N'avoir rien à se reprocher, c'est ne pas vouloir se remettre en question, parfois...
Cathrine

Ardjopa, je ne crois pas qu'en amour tu aies à attendre quoique ce soit de l'autre. Accepter l'autre tel qu'il/elle est c'est ça aimer.
Si tu n'as pas d'illusions, pas de rêves, pas d'idées pré-conçues, tu ne seras pas déçu.
La vie en free ride comme tu dis, ce n'est pas pour moi. Je suis incapable de vivre seule, l'existence me parait déjà tellement dure à supporter que je ne me vois pas vivre sans une personne que j'aime à mes côtés.

Dans un autre post, on discutait de l'attachement, et bien moi je ne suis attachée qu'aux gens et aux animaux qui partagent ma vie. Tout le reste, l'argent, les biens, les distractions, les passe-temps etc ne m'intéresse que superficiellement, je suis comme une locataire dans ma propre vie, propriétaire de rien du tout.
Lupka

ted a écrit :
ardjopa a écrit :Bref, je n'ai pour ma par rien à me reprocher, comparé à pas mal d'entre elles...
N'avoir rien à se reprocher, c'est ne pas vouloir se remettre en question, parfois...
Oh oui ...

Enfin pour une fois on a pas eu droit à l'habituel " c est toutes des salopes " réjouissons nous ! :mrgreen:
ardjopa

Accepter l'autre tel qu'il/elle est c'est ça aimer.
C'est aussi mon avis, et si c'est une vérité, alors très peu de "femmes" (et d'hommes surement) , d'après ce que j'en sais et en ai vu, savent "aimer" ou ce qu'est l'amour :lol:

Par contre j'ai souvent vu beaucoup de jugements, mépris, critiques, désirs, ou rejets, interets personnels, avidités ou indifférence, trahison ou méchanceté gratuite, consommation ou aversion etc;
Bref, la routine du samsara quoi ;-)

Je ne fais que passer aussi sur cette terre, et je m'en irai sans regret, pour ailleurs, là où je voudrais, quand l'heure sera venue

Butterfly_tenryu

P.S: pour Ted, tu crois que beaucoup de femmes (et d'hommes surement) "se remettent en question" pour trouver "un ou des mecs" (ou femmes) ? J'ai connu pas mal de connes, voire invivables, voire égoistes, profiteuses, voire méprisantes, moches (ça ce n'est toujours de leur faute :lol: ) et beaucoup n'ont aucun mal à trouver "des mecs", des relations, du soit disant "amour", des hommes qui les "acceptent" ; De même que des hommes "salauds" qui ne les respectent pas, trouvent souvent beaucoup de filles pour être avec eux (les femmes doivent avoir des cotés maso assez développés !), quand des hommes honnêtes, toujours loyaux, ne trouvent personnes, sont "rejettés", et restent seuls.

L'amour et la justice sont denrées rares dans le samsara, c'est bien connu ;-)
Répondre