La France pleure ce soir

Lupka

ted a écrit :
Franchement, le discours FN reste pour moi inacceptable. Mais je ne crois pas que la fille puisse aller aussi loin dans les idées, que le père.
C'est quand même une gamine qui a grandi à St Cloud, dans les beaux quartiers. Qui n'a jamais connu la misère. Qui n'a pas fait la guerre d'Algérie. :D
Ah ca les corvées de bois le père Jean Marie c'était le 1er à se porter volontaire ...
ted a écrit : Bref ! Elle risque d'être débordée par son aile dure (skin heads, néo-nazis, nostalgiques fascistes, etc...). Et on l'a vu, ça a déjà commencé.
Marine aura beau prononcer des exclusions, le FN ne deviendra pas un parti gentillet. Il restera un parti extrémiste, avec un noyau dur de gens haineux, et racistes. Et un enrobage de "braves gens" au vote protestataire.
Tu vois une différence entre le FN et l'UMP (au fur et à mesure de cette campagne 2012) ?

crysmiley crysmiley crysmiley
ted

Bé oui. Le FN c'est pas QUE "immigration" et "sécurité". Ce sont aussi des nationalistes purs et durs (retour au franc, protectionnisme), populistes (culte du chef), adeptes de l'ordre moral (formatage de la jeunesse, lutte contre la corruption, intégrisme catho). Et profondément réticents à toute collaboration internationale risquant de remettre en question la souveraineté de la France.

Tandis qu'à l'UMP, c'est "droite libérale", "l'argent n'a pas d'odeur". :) On navigue joyeusement dans les conseils d'administration de multinationales entre prises de participation Américaines et Quataris. :) On laisse des banques étrangères et des agences de notation nous donner des leçons.

Il y a un grand râteau FN "immigration/sécurité", qui joue sur les peurs ataviques des français dits "de souche" (encore une grosse connerie mais bref).
Le FN joue aussi sur les soi-disant différences culturelles et religieuses, par ci, par là. Mais chez les jeunes, qui pratique encore sérieusement, en masse, une religion de nos jours ? Leur religion, c'est la télé, l'ipod, youtube et le R&B.

Bref, au delà de cette agitation médiatique visible, il n'y a pas du tout le même projet de société entre FN et UMP.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Comme Ted : je suis très étonnée qu'on puisse penser à mettre les deux partis sur le même plan. Ils n'ont rien à voir. Le FN est un parti populiste et souverainiste, à beaucoup d'égards proche du nazisme ou du moins de ce qu'il en reste aujourd'hui. L'UMP est un parti démocratique associant gaullistes, libéraux et conservateurs... :?:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Lupka

Flocon a écrit : L'UMP est un parti démocratique associant gaullistes,
Gaullistes ? c'est quoi ca ? une espèce en voie d'extinction ? :mrgreen:

Je savais que le parallèle allait choquer je m'en explique; au dela de l'aspect purement idéologique de la dominance de la race blanche proposé par "papa" ont est sur un socle très commun aujourd'hui:

-protectionnisme: la politique UMP et son discours aujourd'hui l'est tout autant ! et va y qu'on rachète des coiétés en faillite et qu'on fait du dumping social ... seule différence: le retour au Franc proné par le FN ( je passe sur le côté purement électoraliste des rachats de powertruc et consorts)

-populistes: sarkozy est tout autant vénéré par les partisans UMP (faut les voir comme des pucelles à un concert de Saez) baver sur L'homme de la crise le capitaine ! et alors dans les rangs de l'UMP c'est pareil du pur stalinisme ! non désolé mais on frôle la caricature à l'UMP ... au moins au FN ils l'assument !

- formatage de la jeunesse: la minute de silence apres toulouse ... la lettre de guy mocquet ... non je m'arrete la ! je passe le passage " cité = racailles "

- lutte contre la corruption: oui bon ca alors à l'UMP on en parle beaucoup ... hein ! Ziad ? Balkany ? :lol:

- intégrisme catho: tu connais la vidéo de Sarkozy, ministre de l'intérieur qui fait un signe de croix et participe OFFICIELEMENT à une cérémonie religieuse ? ou Fillon et Guéant qui prônent es valeurs de la chrétienté et du " bon curé de campagne" qui élevaient nos ouailles (ah ça nous manque hein ! ) je ne parle même pas de la politique anti musulmaNs dont l'UMP s'est emmpréssé de mettre une couche mais alors grosse faut voir comment ... et qu'on me sorte pas l'argument du conseil du culte musulman: facade electoraliste de debut de mandat ou les multiples références à l église catholique dans les discours etc etc ...

- politique étrangère: vaut mieux l'ostracisme ou les relations puantes avec khadafi ben ali et consorts ? (aucune des deux je vous le concède)

L'UMP joue sur le meme terrain de la division, la peur de l'étranger, la scission des travailleurs (le vrai travail ! what the fuck !!! ) bref j'en passe et des meilleures ! le FN est un parti fasciste anti démocratique et ultra souverainiste ... nazi ? boarf une poignée de militants mais dans le coeur du programme on est plus proche de Benito Mussolini que Hitler (quoi que?) mais désolé mes amis ... alors oui le FN est xenophobe au possible ... préférence nationnale halal ... je faisais partis de ceux qui ti shirt graffé et pancarte a la main ont manisfesté en 2002 instinctivement ( on s est tous retrouvé sur la place de Poitiers à l'époque sans mots d ordre ni twitter )

La droite gaulliste et libérale est morte en 2007 croyez le ou non ! RIP

Drôle de choix hein ... extrême droite (FN) ou droite extrême (UMP) ?

Bon courage les enfants ...

loveeeee
ted

Moi je veux des éoliennes et des panneaux solaires.
Pour le reste, je fais confiance à la lucidité des nouvelles générations...
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je ne suis pas d'accord, je vois les choses autrement.
Mais bon, Nangpa n'est pas un espace de discussions politiques, donc je n'essaierai pas de te convaincre de la validité de mon point de vue. :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Lupka

ted a écrit :Moi je veux des éoliennes et des panneaux solaires.
Pour le reste, je fais confiance à la lucidité des nouvelles générations...
J aimerais tellement te croire ... quand tu vois que le vote FN explose chez les jeunes aie aie aie ...vivement l Eveil :mrgreen:

Pas de soucis Flocon meme si je suis enflamé je ne cherche a convaincre personne :D
ted

T'es pas d'accord avec quoi Flocon ? Les énergies douces ? Ou les gamins qui vont développer leur propre discernement ? :)
Heu... Tu répondais peut être à Lupka ? :oops:

Lupka, ce qui compte, ce n'est pas le premier vote des jeunes.
Il faut bien 10 ans pour s'apercevoir qu'on se fait mener en bateau par un politicien... :)
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je répondais à Lupka : je vois plus de différences que lui entre l'UMP et le FN.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ardjopa

Le seul truc avec lequel je serais en parti d'accord avec l'ump et la "droite" en général, c'est de promouvoir la liberté individuelle d''entreprendre, que ce soit dans un travail indépendant, etc, et d'éviter de tomber trop dans l'assistanat des gens (ce que certains reprochent aux socialistes) ; C'est à peu près tout, car après la droite même "modérée" c'est quand même surtout l'avidité du profit, souvent au détriment de la nature et des plus démunis, la vénération du dieu fric, du marche ou crève, et donc où tous les coups sont permis, des plus "riches" qui gardent leur fric et en gagnent bien plus que les plus "pauvres", qui font ce qu'ils peuvent;
Je n'idéalise pas pour autant le "communisme socialiste" (quand on a vu ce que ça pouvait donner en dérive en russie ou ailleurs) mais les idées de justices sociales, d'égalité, d'entraide, d'une vie plus harmonieuse et durable avec l'environnement, et du respect de la nature, etc, m'ont toujours semblées plus "justes et vraies", que le carrièrisme etc;
Si je n'étais pas contre les "gouvernements" et systèmes par principe, les representants idéaux pour moi serait surement un mélange d'écologie libertaire, d'entraide socialiste, quelques hippies pour administrer les assemblées, quelques yogis et boubous pour conseillers à l'environnement et à la santé, et des "poutous" pour dégager le reste :lol:

The poutou show !

http://www.youtube.com/watch?v=kNISKR5BVUE
Répondre