Je rejoins assez l'avis de Lausm,
et un autre conseil, bien que personne ne soit dans une situation "idéale" pour donner des conseils, à moins de s'appeller Jeje ou Boubou

: la vie est énergie, tu es une énergie et le monde autour est énergie.
Il est très facile de se laisser mener par les évenements ou les situations, mais pour vaincre ses obstacles et réaliser son "chemin propre", il faut d'abord suivre sa propre énergie, sa conscience, son propre coeur, et non attendre que l'énergie "du monde" ou "des autres" dirigent consciemment ou pas, ta propre énergie.
L'idéal étant d'unir sa propre énergie à celle du monde, et là c'est l'éveil;
En attendant, la technique de visualisation créatrice (forme d'auto suggestion aussi) que je t'ai brièvement expliqué en Mp, et dont parle aussi ici Lausm, est à mon sens une bonne solution aussi : assis en tailleur, ou allongée les yeux fermés, se détendre, porter d'abord attention sur sa respiration consciente et profonde (ou naturelle) et quand la conscience retrouve sa paix et sa clarté, commencer la visualisation : se visualiser soi-même dans les situations, lieux, rencontres, etc, qui te sont anxiogènes et s'y visualiser "comme ce dont tu te rapproches, détendu, sur de soi, libre, bienveillant,etc" et vivre et faire dans le monde visualisé dans ton esprit toutes les actions ou toutes les rencontres ou évenements qui te sont anxiogènes dans le réel; l'idéal est de s'entrainer et repeter les scènes visualisées jusqu'a ce que ca marche de plus en plus ensuite dans le "réel", pour que le "rêve devienne réalité", toutes les situations que tu appréhendes dans ta prochaine journée, tu les visualises avant et ensuite tu y vas physiquement; )Une technique que j'utilise encore parfois : se visualiser d'abord soi même comme "un être de lumière" (difficule à expliquer, mais tu dois bien visualiser

) et ensuite dans ce "reve conscient", tracer son chemin, et tes actes, comme un film que tu déroules, mais là tu es y l'auteur, donc libre d'arreter la péllicule quand tu le veux, et surtout changer le cours des choses et la fin du film"
Bon courage