@Ted : très cher Ted

Peux tu développer un peu, expliciter ce que tu entends toi par "continuum de conscience" ? Ainsi qu'activité "auspicieuse" ? Je t'avais déjà questionné là dessus mais tu es peut-être occupé "irl" ou peut-être n'as tu pas vu la question. Pour les premiers termes j'ai bien une idée de ce que tu peux entendre par là mais... ce n'est pas forcément la bonne interprétation.
@Jules : pourquoi ces yeux qui se lèvent au ciel ? Laisser un simple "smiley" comme ça peut donner l'impression que tu désapprouves ou trouve "stupide" ou "affligeant" ce qui est écrit. Quitte à s'exprimer autant dire, ni trop peu ni trop. Et si, après réflexion, ce que l'on a envie de dire n'est mu ni par la sagesse (vue juste) ni par la compassion, peut-être est-il sage alors de garder le silence ? Ne crois tu pas ? Tout ce que l'on pense, dit/écrit et fait a des conséquence, pour les autres et pour soi.
Si tu as des lumières sur le sujet, autant nous les faire partager, nous ne pouvons tous qu'y gagner. Chacun est plus ou moins avancé sur la voie, il est normal que les plus avancés partagent leur savoir avec les moins avancés.
