Désigné ou pas ils existent puisqu'ils sont perçus d'abord par les sens!

Pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre qu'il y a l'objet désigné et sa base d'imputation ? Nous percevons d'abord une base d'imputation: des caractéristiques perceptibles (formes, couleurs etc.). Et si ça s'arrête là, on ne connaît tout simplement pas entièrement ce qu'on perçoit.
Ensuite, grâce aux aires plus conceptuelles du cerveau, nous reconnaissons l'objet si nous connaissions d'abord le type auquel il correspond. Sinon, nous désignons simplement un objet inconnu. Mais nous faisons malgré tout la distinction entre l'objet et son environnement. Nous reconnaissons un mobile posé sur un portable. Un Papou y verra un seul et même objet.
Mais si je l'ai expliqué: les sens (la perception) sont premiers, la désignation (le concept) est second!
Et ce que nous t'expliquons c'est que les sens perçoivent la base d'imputation (certaines caractéristiques) et que la conception désigne l'objet (son identité et sa fonction dans le meilleur des cas). Mais sans conception, l'objet n'est pas connu; il est simplement distingué par rapport à son environnement immédiat, et même là c'est dû, que tu le veuilles ou non, à une conception plus ou moins rudimentaire.
