Parce que c'est vous qui me dites qu'il existe.

Donc le verre à vin n'existe pas sans qu'on l'ait désigné (moi ou un autre). Si tu ne sais pas quel est le verre à vin blanc et que tu y mets de l'eau, ne devient-il pas le verre à eau ?
Parce que l'objet n'a pas besoin de la reconnaissance du chat pour exister. Appréhender n'est pas faire exister...
Un objet peut exister sans sujet ?
Avant qu'on le désigne comme caillou, je ne sais pas ce que c'est.
Donc ce n'est pas le caillou tant qu'on ne te le désigne pas puisque tu ne sais pas ce que c'est ?
Donc le caillou n'existe pas tant qu'on ne le désigne pas comme tel. Sinon tu saurais que c'est un caillou avant même qu'on te le désigne.
En termes plus techniques, il y a la base d'imputation (les caractéristiques sensibles) et le phénomène imputé (le caillou). Tant que le phénomène n'est pas imputé en dépendance des caractéristiques, il n'existe pas. Le reflet de son image n'existe pas pour le chat. La base d'imputation elle-même n'existe pas sans être désignée.
Voilà qui contredit ton assertion première:
les objets existent indépendamment de notre désignation.
