humains vs nature

ardjopa

On dit souvent, chez les "religieux" ou pas, chez les humains en général, que l'espèce humaine a de la bonté,
en disant par exemple pour qualifier ce qui est mauvais "d'inhumain", ou en disant que "seuls" les humains (ah bon ?) sont capables de s'éveiller à leur vraie nature, au bien etc...
Mais de par ma propre experience, après pas mal de printemps sur cette planète, j'ai surtout vu des humain(e)s égoistes, pleins de méchanceté ou d'indifférence, avides, cupides, jugeant les autres, interessés, profiteurs(es),lois liberticides, ou imposant des choses aux autres, à leur congénères, ou exploitant et enfermant leurs cousins animaux, pollueurs, détruisant la nature et la terre, ne pensant qu'à s'accoupler, se reproduire, et la surpopulation et ses effets; A toujours courrir après le fric, le sexe, la consommation, les possessions etc; A railler quand ils le peuvent, trahir, rejetter ou nuire, tuer parfois, hair, détester, s'empiffrer, s'approprier des terres, des barraques, faire payer ceux qui n'en ont pas, et j'en passe et des pires !
Je ne connais aucun autre "'animal" capable de tout cela :lol:
Bref, pour ce qui est de l'amour, on repassera aussi donc !
A bon entendeur, salut
ted

On dit parfois, chez les "pessimistes" ou pas, chez quelques humains particuliers, que l'espèce humaine a de la méchanceté,
en disant par exemple pour qualifier un comportement mauvais que "l'homme est un loup pour l'homme", ou en disant que les animaux méritent mieux que l'homme de s'éveiller à leur vraie nature, au bien etc...

Mais de par ma propre expérience, après pas mal de printemps sur cette planète, j'ai souvent vu des humain(e)s altruistes, pleins de bonté et d'attention, sereins, détachés, ne jugeant pas les autres, désintéressés, équitables, lois garantes des libertés, à l'écoute du choix des autres, de leurs congénères, ou protégeant et aidant leurs cousins animaux, respectueux de la planète, défendant la nature et la terre, s'accouplant et se reproduisant comme toute autre espèce, luttant contre la surconsommation et ses effets; A toujours récolter des dons, aider les plus démunis, partager, développer durablement etc; A soutenir quand ils le peuvent, pardonner, accepter les différences ou faire le bien, sauver des vies parfois, aimer, apprécier, se modérer, partager des terres, des baraques, faire payer en fonction des possibilités de chacun, et j'en passe et des admirables !
Et je connais même des "animaux" capables de se rapprocher un peu de cela :lol:
Bref, pour ce qui est de la haine, on repassera donc ! Smiley_amour
il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, salut

http://www.greenpeace.org/france/fr/

Image
Aldous

ardjopa a écrit :Mais de par ma propre experience, après pas mal de printemps sur cette planète, j'ai surtout vu des humain(e)s égoistes, pleins de méchanceté ou d'indifférence, avides, cupides, jugeant les autres, interessés, profiteurs(es),lois liberticides, ou imposant des choses aux autres, à leur congénères, ou exploitant et enfermant leurs cousins animaux, pollueurs, détruisant la nature et la terre, ne pensant qu'à s'accoupler, se reproduire, et la surpopulation et ses effets; A toujours courrir après le fric, le sexe, la consommation, les possessions etc; A railler quand ils le peuvent, trahir, rejetter ou nuire, tuer parfois, hair, détester, s'empiffrer, s'approprier des terres, des barraques, faire payer ceux qui n'en ont pas, et j'en passe et des pires !
Je ne connais aucun autre "'animal" capable de tout cela :lol:
Bref, pour ce qui est de l'amour, on repassera aussi donc !
A bon entendeur, salut
Bonjour,

à vous lire n'êtes-vous pas le premier de ces humains qui n'aiment pas les humains?

cordialement,
ardjopa

à Ted, "respecter la nature" ? "aimer", "respecter" ?
J'ai passé une dizaine de printemps, et plus si affinités, souvent de solitude, à ne voir s'enchainer que des catastrophes écologiques, à voire empirer le réchauffement climatique, les animaux de plus en plus parqués, ou soit disant "régulés comme des espèces dites "prolifiques" alors que la seule vraie espèce vraiment prolifique, surpeuplée et nuisible sur terre et surtout à la terre, c'est l'humain; J'ai rencontré des tas de gens, femmes y compris, qui pour la très grande majorité, à part juger, critiquer, être indifférent ou agir avec méchanceté gratuite, rejeter, ou nuire, ne sont capable de rien d'autre et surtout pas "d'amour/ou amitié" vu que visiblement elles/ou ils n'en ont pas un échantillon sur elles /ils :lol:
Quant aux associations pour la protection -défense de la nature, je connais depuis bien longtemps, et j'ai été membre de deux principales entre autre, mais peu importe; Tu vis dans l'utopie ted, ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon sens, et je sais qu''il y a aussi quelques plus (ou beaucoup plus) rares êtres humains capables de respect, d'amitié ou plus, mais ils sont si rares souvent, qu'ils ne peuvent souvent empêcher l'iceberg de fondre et l'ours polaire de vivre ou de mourir;
Allez je retourne à ma solitude, et bonne continuation dans la "société de compétition sans coeur, détruisabnt chaque jour un peu plus la terre",où si tu n'as pas ta case, ton couloir, et ton ticket, tu peux rester à l'écart sans l'ombre d'un regard, parfois toute ta vie, mais avec la possibilité d'aller voir ailleurs, s'il en reste et si tu y es ;-)
ardjopa

Au fait, mon "avis" n'est ni optimiste ni pessimiste, mais basé sur des faits,
et "l'homme n'est pas un loup pour l'homme", car il a souvent encore moins de respect que le loup, disons plutot que l'homme est souvent un gros con pour le loup et l'homme ;-)
antodume

Chaque être est responsable individuellement de l'état du monde dans lequel il vit et dans lequel il va renaître. Or, s'il existe une chance que le monde devienne meilleur, c'est par la (re)naissance humaine que cela s'opère. Les animaux vivent depuis toujours avec un cortex peu développé qui les rend incapables d'inhiber la violence et la peur. Si tu aimes tant les animaux et déteste les humains, tu te prépares, sois-en certain, une multitude de renaissances dans le monde animal. J'espère que tu y seras heureux (que tu ne seras pas la proie de prédateurs divers et que tu auras un bon maître qui te conduira chez le véto quand tu seras prêt à être euthanasié)
ardjopa

Désolé pour toi,mais je ne "crois" pas en la renaissance, telle que tu la définis;
Et surtout pas "aveuglément", ou parceque des textes "canoniques" le disent (comme disait...)
Et d'ailleurs, Bouddha, Dieu, ... c'est moi :lol:
Pour le reste vu que visiblement tu as ou as eu un maitre, je suis content pour toi, que le petit chien ait trouvé sa niche !
C'est peut-être un peu pour ça que tu as tant de mépris pour les autres animaux ?

delphinus
Cathrine

Vous avez raison tous les 2 .Il y a des humains cruels, pervers et des humains altruistes, profondément bons.
Il y a Hitler , et tous les dictateurs sanguinaires bourreaux de leurs peuples. Il y a Nelson Mandela, l'Abbé Pierre, le Dalaï Lama. Et tant d'autres.
Y en a-t-il de plus ou moins humains que d'autres????A côté des criminels atroces , serial killers; tortionnaires en tous genres dont les médias nous abreuvent au quotidien, il y l'immense armée des anonymes comme vous et moi qui font tout pour que le monde soit meilleur, pour que le samsara soit plus supportable.
Les humains ne sont pas tous au même point de leur évolution personnelle, tous les karmas sont différents .
Cathrine

antodume a écrit :.d'inhibe Si tu aimes tant les animaux et déteste les humains, tu te prépares, sois-en certain, une multitude de renaissances dans le monde animal. J'espère que tu y seras heureux (que tu ne seras pas la proie de prédateurs divers et que tu auras un bon maître qui te conduira chez le véto quand tu seras prêt à être euthanasié)
Antodume, tu me fais PEUR.
J'aime les animaux, mon combat c'est la protection animale!!!!!Mais je n'ai pas envie de renaître dans le monde animal, j'ai vu trop d'horreurs.

On peut aimer les humains ET les animaux mais concrétement il est difficile d'agir dans tous les domaines.On choisit de se battre et de défendre les causes qui nous touchent le plus. Moi, ce sont les animaux.
Je ne me désinteresse pas des humains pour autant, je suis prof depuis 37 ans et j'ai donné le max à mes gamins.

Mais NON!!Please! je ne veux pas renaître en araignée ou en méduse. ::mr ye
llow::
ardjopa

Certains êtres vivants ont une vie bien plus "enviable" que certains ou beaucoup d'humains (des moutons pour beaucoup !)
et pendant que dans les systèmes scolaires, "éducatifs" puis au boulot, beaucoup deviennent de bons chien(nes) formatés prêts à entrer dans leur niche, avec patron, horaires, etc, certains êtres vivants battent la campagne, avec leurs risques, difficultés, mais aussi liberté et avantages, qu'ils se nomment daims, ours, oiseaux, dauphins, ou que sais-je !
Répondre