Chaussures de ville

ted

Ya encore des gens qui portent des chaussures de ville ?
J'ai cru que tout le monde s'était mis aux Converse, Sneakers, tennis et compagnie... :D

Image
Flocon

A Paris, certainement : dans le métro, je regarde parfois les chaussures des gens ( :lol: :oops: ) et on en voit vraiment de toutes sortes.
Tu me donnes envie de faire des observations plus précises : tiens, cet après-midi, je vais à un séminaire à la fac et je vais regarder les pieds de mes collègues... Moi je serai en baskets, comme d'habitude, :oops: mais je parie que ce ne sera pas le cas de tout le monde.
A ton travail, personne ne porte de chaussures de ville? :shock:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

En été, quand j'ai une marche un peu longue mais en terrain pas vraiment ardu, je mets des baskets.
Sinon, je préfère des bottes (habitude prise à cause du boulevard à côté de chez moi qui se change en torrent les jours de pluie et des camions qui roulent dans les flaques), des sandales (y'a 10-15 ans, j'achetais des espadrilles et je les brodais... mais j'ai plus le temps, et en plus, si les jolies espadrilles sont devenues à la mode il est par contre devenu très dur d'en trouver des vraiment solides), ou si le terrain l'exige des chaussures de rando (même s'il se contenterait d'une paire de baskets, le terrain, des fois... J'ai les chevilles fragiles)
ted

Flocon a écrit :A ton travail, personne ne porte de chaussures de ville? :shock:
Tu sais, dans l'informatique, ça dépend du grade qu'on a (ou des réunions prévues)... Et encore ! :D :mrgreen:

Les informaticiens sont plutôt cools coté vestimentaire...

Image
Flocon

Ah tiens, je m'habille exactement comme un informaticien. :shock: :mrgreen:
Passons.

Bon, donc je confirme : dans un séminaire de grec à la Sorbonne, c'est chaussures de ville et escarpins. A part les miennes, pas de baskets à l'horizon :oops: : il faut dire que ça ne va pas très bien avec les costards-cravates et les tailleurs. :mrgreen:
Mais dans le métro et dans la rue, j'ai vu beaucoup de bottes, ça a l'air d'être à la mode, presque plus que les Converse. :shock:

Kong Tseu
Sourire

Les bottes, y'en a des tas de sortes.
On pourrait dire "pour tous les goûts"

Pis c'est pratique, du fait que ça protège le bas des jambes. En ce moment, la mode est au leg-in = ça supporte bien une petite protection contre l'humidité et les salissures.
Perso, j'ai du mal à m'y mettre... J'aime mieux les sarouel et les pantalons de survet (pas encore racheté de jean depuis mon augmentation des fessiers)
ted

Flocon,

Avec un pseudo comme ça, je t'imaginais habillée tout en dentelles et debout la-dessus : :D
<<metta>>
Image
Heu... non :oops: Pour ton dos, les baskets, c'est mieux je crois. :)
Sourire

Ben non... Moi je la vois plutôt genre décontractée, Flocon... Mais pas trop grosses ses baskets. Ni même trop flashy.
ted

J'ai porté des costards cravates pendant 20 ans. Et on m'a toujours donné 10 ans de plus que mon âge.
Depuis que je met des Converse, je m'y retrouve... Et puis, je suis à l'aise...
Flocon

Ted, :lol: loveeeee . Non, j'ai vraiment le même look que les gars sur ta photo, sans blague.

Et ma foi, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'habituer à porter des bottes :shock: :oops: : j'aime trop que mes chevilles respirent à l'aise (sans enfler pour autant, dans la mesure du possible).
Sourire, qu'est-ce qu'un sarouel? Un pantalon arabe? :oops:

Kong Tseu
Répondre