J’ai effectivement déjà lu dans un article dénonçant la répression qu’un tibétain qui avait osé faire un commentaire à un journaliste (qui m’avait pourtant semblé anodin si ma mémoire est bonne) sur la vie difficile qu’il avait, avait par la suite été convoqué au poste de police local et personne ne l’avait jamais revu...
love3
Free Tibet !
Et ça n'est pas qu'au Tibet.
En 2008, il y a eu une pétition, pourtant entièrement rédigée, d'après ce que j'ai lu, sur les bases de la constitution chinoise et ne la remettant pas en cause elle mais seulement ses applications. Un grand nombre des signataires de la "charte 2008" ont été emprisonnés, les autres se cachent.
Un exemple de courage que j'ai lu, voilà quelques mois : un blogueur-opposant chinois, tenant son blog sur un serveur hébergé hors de Chine, évidemment, a fait sa "signature" de mettre sur ses articles sa photo prise à l'endroit où il se trouve à ce moment-là. façon touriste posant devant un élément typique. Il se déplace sans arrêt depuis 2009. Je trouve ça assez splendide.
Évidement... Est-ce que la population tibétaine du Tibet a accès au Net ?
Je ne remets pas en cause l'expédition, ni le courage de ceux qui l'ont menée... Mais je pense à ceux qui sont seulement "là-bas" et à qui ce film s'est adressé
En 2008, il y a eu une pétition, pourtant entièrement rédigée, d'après ce que j'ai lu, sur les bases de la constitution chinoise et ne la remettant pas en cause elle mais seulement ses applications. Un grand nombre des signataires de la "charte 2008" ont été emprisonnés, les autres se cachent.
Un exemple de courage que j'ai lu, voilà quelques mois : un blogueur-opposant chinois, tenant son blog sur un serveur hébergé hors de Chine, évidemment, a fait sa "signature" de mettre sur ses articles sa photo prise à l'endroit où il se trouve à ce moment-là. façon touriste posant devant un élément typique. Il se déplace sans arrêt depuis 2009. Je trouve ça assez splendide.
Évidement... Est-ce que la population tibétaine du Tibet a accès au Net ?
Je ne remets pas en cause l'expédition, ni le courage de ceux qui l'ont menée... Mais je pense à ceux qui sont seulement "là-bas" et à qui ce film s'est adressé
- Dharmadhatu

A un Net bridé, sans mauvais jeu de mot.Est-ce que la population tibétaine du Tibet a accès au Net ?
De tout coeur

apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).