Bonjour les amis,
C ’est très bien de traduire ensemble, cet élan collectif me plait bien, même si je ne sais pas à quel rythme il pourra exister.
J’aimerais partir sur de bonnes bases comme celles ci:
Le forum fonctionne sur une vieille version et le portail Dhamma quant à lui est mis à jour , je crois que ça pourrait être bien d’utiliser ce dernier pour traduire car j’ignore jusqu’à quand l’actuelle version de Dhamma pourra fonctionner ...
Pour répondre à SYLVA 07 ...désolée si ma réponse antérieure a laissé des points en suspension...peut être alors une petite citation...
« Je ne voudrais pas que vous croyiez qu’être un bon Bouddhiste signifie laisser les autres faire ce qu’ils veulent de vous. Ce n’est d’ailleurs pas forcément être bon envers eux que de les laisser agir ainsi. Il y a toujours la possibilité, sans vivre dans l’aversion, de ne pas non plus se soumettre à toutes les attentes des autres.
Ajahn Vajiro
Bref pour ma part le coeur n’y était plus.
Sinon pour le choix du texte que nous pourrions mettre en avant cette fois ci, il y a le site Dharmafarer et puisque nous avons leur autorisation pour traduire les commentaires, ça me semble plutôt judicieux pour commencer ensemble.
Mais avant, puisque Tirru suggère une relecture extérieure du commentaire déjà traduit, je valide, un œil ou deux extérieur ça serait top !
Meilleures pensées vers vous et pour nos balbutiements communs.
Et bonne nuit à tous