De 21 à 24"

Alors, cela fait deux jours que je dois lire toutes les cosmogonies que je trouve !!!jules a écrit : ↑14 mars 2018, 20:04Voilà comment ça se passe en fait![]()
Ce monticule de terre est pour les Egyptiens le symbole de ce qui émergea en premier du chaos, lorsque l'air souffla en tempête au dessus des eaux primordiales. Les dieux prennent pied sur la colline originelle et créent la lumière. flower_333
Justement, si je ne me trompe pas, il n'y-a pas de cosmogonie bouddhiste.Floch : Alors, cela fait deux jours que je dois lire toutes les cosmogonies que je trouve !!!![]()
http://www.exvotoalalune.com/creation-i ... -chinoise/Le Bouddha compare la question de l’origine de la vie à une flèche empoisonnée:
Un homme est blessé par une flèche empoisonnée. Avant que le docteur ne la retire, il veut savoir :
– qui l’a tirée = qui a créé l’univers ;
– d’où la flèche venait = d’où l’univers et Dieu viennent ;
– pourquoi la personne l’a tirée = pourquoi Dieu a créé l’univers.
Si l’homme continue de poser ces questions avant que la flèche ne soit retirée, il mourra avant d’avoir les réponses.
Le bouddhisme ne s’intéresse pas aux questions originelles. Son but est de sauver l’homme de la souffrance par l’atteinte de l’illumination, ou Nirvana.
Ça je sais (même si j'ai vérifiéjules a écrit : ↑16 mars 2018, 13:37Justement, si je ne me trompe pas, il n'y-a pas de cosmogonie bouddhiste.Floch : Alors, cela fait deux jours que je dois lire toutes les cosmogonies que je trouve !!!![]()
![]()
http://www.exvotoalalune.com/creation-i ... -chinoise/Le Bouddha compare la question de l’origine de la vie à une flèche empoisonnée:
Un homme est blessé par une flèche empoisonnée. Avant que le docteur ne la retire, il veut savoir :
– qui l’a tirée = qui a créé l’univers ;
– d’où la flèche venait = d’où l’univers et Dieu viennent ;
– pourquoi la personne l’a tirée = pourquoi Dieu a créé l’univers.
Si l’homme continue de poser ces questions avant que la flèche ne soit retirée, il mourra avant d’avoir les réponses.
Le bouddhisme ne s’intéresse pas aux questions originelles. Son but est de sauver l’homme de la souffrance par l’atteinte de l’illumination, ou Nirvana.
J'aime bien la notion d'harmonie. Dans le bouddhisme le Dharma possède le sens entre autre de Loi, Loi universelle en quelque sorte, ou Loi Cosmique. C'est peut-être en rapport avec cette loi que le terme harmonisation prend tout son sens...J'étais partie sur: être un avec l'univers...
Être en harmonie avec l Univers.
Relié aux lignes, c'est même bien choisi...jules a écrit : ↑16 mars 2018, 15:00Oui, moi aussi j'ai vérifié![]()
Sinon, je ne sais pas, j'ai eu ce clip qui m'a surgit dans la tête ce matin et rapport aux méridiens parallèles, je trouvais que ça collait.
Et j'ai cette sensation depuis ce matin et qui traduite en mots maladroits pourrait se dire ainsi : chaque pas éclaire son pas.
Mais bon, comme tu vois, je ne sais pas vraiment trop où je vais ; je tâtonne.![]()
![]()