- Contre la gastro, croquer une gousse d'ail cru ! J'ai bien dit cru !
Ou l'avaler, par petits bouts, sans la croquer.
C'est radical !
http://mr-ginseng.com/ail/
Conseils divers à propos de tout et de rien
Pendant les vacances nous avons visité une savonnerie artisanale bio (saponification a froid, pas d'huiles essentielles mais des macérats de plante ou des plantes directes !)
Moi qui suis très sensible avec une peau a tendance atopique qui gratouille je n'ai jamais ressenti autant de confort !
Donc pour ceux et celles qui aiment les produits respectueux de la santé et de l'environnement vous les trouverez sur internet !
Savonnerie ARGASOL a sainte Marie aux mines
Moi qui suis très sensible avec une peau a tendance atopique qui gratouille je n'ai jamais ressenti autant de confort !
Donc pour ceux et celles qui aiment les produits respectueux de la santé et de l'environnement vous les trouverez sur internet !
Savonnerie ARGASOL a sainte Marie aux mines
j'ai regardé le site, c'est sympa. Moi qui ne trouve jamais de savon qui me convienne et qui change tout le temps de marque, je crois que je vais essayer. Le savon à la violette me rappellera ma grand-mère... love_3
Tu as testé quels parfums?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Kong Tseu
Au gîte nous utilisions Verveine, très neutre en odeur. J'ai fait un stock avec : argile (neutre), rose (à l'ancienne un régal), orties (neutre avec morceaux de feuilles), anis (très parfumé), cannelle (très parfumé on en mangerait) et mon préféré car c'est un parfum que j'adore patchouli(très beau parfum).Flocon a écrit :j'ai regardé le site, c'est sympa. Moi qui ne trouve jamais de savon qui me convienne et qui change tout le temps de marque, je crois que je vais essayer. Le savon à la violette me rappellera ma grand-mère... love_3
Sincèrement en pleine canicule à ce moment là, donc à se mouiller assez régulièrement je n'ai jamais eu de sensations de tiraillement !
Les gars qui tiennent le truc, deux frères, sont super sympas en plus... Ils sont dans une ancienne église, ancienne manufacture ! Le lieu est original, bref un détour qui le vaut bien quand on est dans les Vosges en limite du bas Rhin !!!!
Je suis allée à mon retour dans le magasin bio où je fais mes courses ; les savons bio avec un cahier des charges assez proche (mais HE et pas de mélange d'huiles) sont en 100g, au même prix, alors qu'eux sont en 140g !
Merci pour ces détails. Je pense qu'argile et rose auront ma préférence en plus de la violette.
La cannelle, ce doit être original. Petite, j'ai goûté du savon parfumé à l'orange, pour voir.
Malheureusement, ça n'avait pas le goût attendu. 
La cannelle, ce doit être original. Petite, j'ai goûté du savon parfumé à l'orange, pour voir.

Kong Tseu
Kong Tseu

Flocon a écrit :Merci pour ces détails. Je pense qu'argile et rose auront ma préférence en plus de la violette.
La cannelle, ce doit être original. Petite, j'ai goûté du savon parfumé à l'orange, pour voir.Malheureusement, ça n'avait pas le goût attendu.
Bon, j'ai testé : mon parfum préféré est nettement la rose. Merci encore pour l'adresse, géniale! ba11
Kong Tseu
Kong Tseu
Quand vous êtes en colère : isolez vous le temps que cela passe afin qu'un innocent de passage ne trinque pas.
Quand vous êtes déprimé : ne prenez aucune décision importante. Votre perception de l'avenir est faussée.
Accessoirement : bicarbonate et vinaigre cristal ça débouche et récure pas mal, jus de citron si vous n'avez pas de vinaigre cristal.
Conseil de sagesse africaine il me semble : quand quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Installe toi au bord de la rivière et patiente. Tu finiras par voir passer le cadavre de celui qui t'a fait du mal porté par le courant.
(si vous ne pigez pas j'explique)
Quand vous êtes déprimé : ne prenez aucune décision importante. Votre perception de l'avenir est faussée.
Accessoirement : bicarbonate et vinaigre cristal ça débouche et récure pas mal, jus de citron si vous n'avez pas de vinaigre cristal.
Conseil de sagesse africaine il me semble : quand quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Installe toi au bord de la rivière et patiente. Tu finiras par voir passer le cadavre de celui qui t'a fait du mal porté par le courant.
(si vous ne pigez pas j'explique)