Expériences bizarres, rêves étranges, visions prémonitoires, signes divers...

davi

Dans ce cas merci de me l'avoir rendu Zopa...; tu as aimé ? :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Zopa2

Oui super, surtout la troisième partie ... mais maintenant c'est malin.... je viens de perdre un de mes livres...

Je l'avais posé sur la table de ma cuisine et je ne le retrouve plus, ni sur cette table, ni ailleurs....(en plus, c'est vrai!)

Tu me le rendras ?
ted

Longchen a écrit :
28 décembre 2017, 09:04
J'ai fait un rêve cette nuit que j’interprète comme de bon augure pour moi.
Ce n'est pas tout le temps et ce n'est pas toujours positif ou bien clair, mes rêves sont souvent confus, ou je ne m'en souviens pas toujours. Pourtant parfois il peut y avoir un ou des signes qui ne laissent pas beaucoup de place au doute.

Cela peut être littéral, mais en ce qui me concerne c'est souvent symbolique. Un peu comme si il avait eu une bénédiction quelque part et qu'on le captait dans son sommeil, ou à l'inverse s'il y a "du mauvais" en route. Toutefois ce n'est pas systématique chez moi et ce genre de rêves restent assez rares je dois dire.
flower_mid
Et... est-ce que tu accepterais de raconter ce rêve ? Sauf si c'est trop personnel bien sur... loveeeee
Longchen

ted a écrit :
29 décembre 2017, 22:23
Et... est-ce que tu accepterais de raconter ce rêve ? Sauf si c'est trop personnel bien sur... loveeeee
Humm, j'ai peur que cela soit trop personnel Butterfly_tenryu
L’instant présent 🙏
ShraWaKa

A lire certains de vos posts et pour alimenter la réflexion, cela me fait penser au phénomène de masse que l'on nomme l'effet Mandela.

Il aurait débuté en 2010 à l'occasion d'une conférence d'une certaine Fiona Broome qui aurait remarqué avec effarement qu'elle et plusieurs participants croyaient que Nelson Mandela était mort durant son incarcération...

Depuis l'idée a fait son chemin sur internet et plusieurs autres phénomènes similaires ont été rapportés.

Les théories scientifiques, psychologiques et conspirationnistes s'en donnent à cœur joie...

Je me garderai de porter un avis la dessus mais suis convaincu que la pratique de satipatthana peut apporter un début de réponse.

flower_mid
ted

ShraWaKa a écrit :
03 janvier 2018, 18:57
Je me garderai de porter un avis la dessus mais suis convaincu que la pratique de satipatthana peut apporter un début de réponse.

flower_mid
Satipatthana n'apporte pas de réponses. Bien au contraire, ça amplifie la découverte de ces anomalies auxquelles on ne prêtait pas attention. :???:

Proposer une réponse, c'est prendre le risque de passer pour un fou ou un conspirationniste. :-(
ted

ShraWaKa a écrit :
03 janvier 2018, 18:57
A lire certains de vos posts et pour alimenter la réflexion, cela me fait penser au phénomène de masse que l'on nomme l'effet Mandela.
Je ne connaissais pas l'effet Mandela. Je viens de le découvrir. Merci.

En tout cas, pratiquant satipatthana depuis près de 10 ans, je peux affirmer que j'ai clairement vu tous ces codes barres apparaitre d'un seul coup sur toute une famille de produits. Comme une erreur qu'on rectifie.

Et je m'en fiche si je passe pour un fou. :D Pas grave...
:) :cool:
Répondre