Expériences bizarres, rêves étranges, visions prémonitoires, signes divers...

axiste

Je ne sais pas pour l'évènement précédent, il s'est passé un truc vraiment bizarre …

D'autres fois, ce sont nos perceptions qui diffèrent:
Dans un autre style, en Martinique j'avais planté des graines d'une plante qui au bout de 20 cm m'avait fait ses adieux…je n'ai jamais vu les fleurs que je souhaitais voir apparaître.
Quelques mois plus tard, mon mari me parle de l'évènement en me disant: ah oui, elles étaient belles les fleurs que tu avais planté ! Je précise que mon mari n'a jamais planté une herbe dans le jardin, qu'il n'y connait rien en jardinage ou botanique, qu'il se contente de ce qui vient dans son jardin sans se poser plus de questions…bon, ça n'a jamais été son truc le jardinage.
Il m'a décrit cette plante et ces fleurs comme si elles étaient réelles, je vous jure qu'il les avait vu, où je l'ignore, mais il ne les a pas inventé. L'information, il l'avait.
Sauf que nous n'avons pas vécu le même film.

Quand je faisais de la sophro intensivement, je voyais parfois apparaitre un mot. Un son devrais-je dire, c'était intérieur.
Ce mot, je le connaissais ou pas.
Un ou deux mois plus tard, dans le cours où nous nous retrouvions, le mot arrivait dans mes notes.
C'est à dire qu'il y a des informations qui arrivent. Ou pas.
Selon l'état dans lequel nous nous trouvons.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
20 décembre 2017, 15:23
Quand je faisais de la sophro intensivement, je voyais parfois apparaitre un mot. Un son devrais-je dire, c'était intérieur.
Ce mot, je le connaissais ou pas.
Un ou deux mois plus tard, dans le cours où nous nous retrouvions, le mot arrivait dans mes notes.
C'est à dire qu'il y a des informations qui arrivent. Ou pas.
Selon l'état dans lequel nous nous trouvons.
Ca ne m'étonne pas...
Et pour l'histoire avec ton mari idem.
Je suis de plus en plus persuadé qu'on vit dans des continuums qui s'entrecroisent.

Quand les témoins divers d'un même événement disent qu'ils n'ont pas tous vu la même chose, on met ça sur le compte de la distraction, du manque de vigilance. Mais si c'était plus profond que ça ?

Quand je pratiquais le yoga du rêve de façon intensive, Tenzin Wangyal proposait de regarder la réalité comme un rêve, jusqu'à ce qu'elle perde de sa consistance, qu'elle devienne flexible. Il disait que l'esprit était naturellement flexible et de ne pas se limiter aux apparences.
ted

Bon, je raconte ce qui m'est arrivé cet été.

Cet été, je descend une semaine dans un hôtel avec suite parentale.
Comme il faisait chaud l'après midi, je laisse ma femme sortir se faire griller avec les enfants et je reste dans la chambre parentale avec la clim, à regarder le tour de France à la télé. :mrgreen: Baaah oui... :D

Image
tirru...

On est déjà dans le surnaturel ::mr yellow:: peurporte

Épisode 1 saison 2 !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

jap_8 FleurDeLotus Quand les témoins divers d'un même événement disent qu'ils n'ont pas tous vu la même chose, on met ça sur le compte de la distraction, du manque de vigilance. Mais si c'était plus profond que ça ?
Oui.

Oups, j'ai un rdv, je file...suite au prochain numéro :)

Il va se passer quelque chose dans cette chambre :cool:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Je dépose la télécommande sur la table de chevet, à côté de mon trousseau de clés et de mon portable.

Puis je regarde la télé. Je finis par m'assoupir.

Je me réveille et décide de changer de chaîne.
Je me tourne vers la table de chevet : plus de télécommande. Ya mes clés, mon portable, mais pas la télécommande.

Je me dis que mes enfants sont entrés en douce pendant que je dormais pour me faire une blague. Mais il n'y a personne dans le logement. Je téléphone. Leur mère me confirme qu'ils sont à la plage et dans l'eau depuis deux heures.

Mais où est donc passée la télécommande ?

Image
ted

Je regarde par terre, sous le lit, dans le tiroir de la table de chevet. J'enlève les draps...

Et je me mets sérieusement à douter de ma santé mentale.
Je me dis que je dois avoir des absences. Que je suis sans doute schizophrène ou alzheimer ?
Une grande tristesse m'envahit.

Je vais voir à tout hasard si je ne l'ai pas posée dans la salle de bains. Et puis, allez hop ! pendant que j'y suis, je fouille tout le logement. Rien ! :)

Je soulève la lampe de chevet (stupide) :D
Je regarde derrière.

Puis, je m'assied tristement au milieu du matelas face à la télé. J'attends qu'on vienne m'annoncer que je me balladais à poil sur la plage il y a 1 heure ! :-( :lol: :mrgreen:

Image
ted

J'entends un bruit de porte.
C'est ma femme qui revient sans doute.
La porte de la chambre s'ouvre, c'est elle..

- "Je suis partie. J'ai laissé les enfants à la plage"
- "Ah"
- "Mais pourquoi tu fais cette tête là ? "
- "J'ai égaré la telecommande"
- "Ah bon. Et bien cherche la !"
- "Et qu'est ce que tu crois que j'ai fait !!! Elle était sur la table là "

Ma femme regarde de loin.

- "D'accord. Elle est où alors ? Bon j'ai pas le temps, je dois aller à mon cours d"aquagym"
- "... :-( ..."
- "Tu vas bien ? Tu fais vraiment une drôle de tête"
- " Je pense que je deviens fou "
- " Oui oui c'est ça. Sors un peu, va au soleil"
- "Oui tu as raison."

Toujours assis sur le lit, je tourne la tête pour prendre mes clés et mon portable.

Et là j'en reviens pas !
J'appelle ma femme qui était partie dans la salle de bains.
Elle revient :

- "Quoi qu'est-ce que tu veux encore ? Je t'ai dit que j'étais pressée"
- "Réponds moi. Qu'est-ce que tu vois sur la table de chevet ?"

Image
ted

Elle regarde :

- "Ah la télécommande... tu l'as retrouvée ? Elle était où ?"
- " Tu vois bien une télécommande posée sur la table ? T'es sure ? "
- "Ben oui"
- "Et elle n'y était pas tout à l'heure ? Tu me confirmes ? "
- "Ben non elle n'y était pas. Arrête tes petits jeux avec moi. Tu viens de la retrouver. "
- " Je te jure que non ! Ecoute, il faut qu'on discute ! "
- " Mais laisse moi tranquille ! Tu vas me mettre en retard ! Heu... Après mon cours si tu veux... Allez à plus... Bisous "
- "Hé attends ! Mais c'est super important ce qui se p..." VLAM !

Bon elle est parti !

Je commence à m'éloigner de la télécommande en rampant à reculons sur le lit. Puis, j'effectue un mouvement tournant dans la chambre, toujours face à la table de chevet, pour aller me réfugier dans la salle de bains :

Là, face au miroir, je décide de faire le point : bon Samatha ? :oops: Vipassana ? :oops: Non anapanasati, c'est ça. .. respire. .. doucement... Voilà... Qu'est ce qu'il ferait à ta place Maître Deshimaru ? :oops: Allez calme toi... Tout va bien... :???:

Image
ted

Je retourne dans la chambre.

La télécommande est bien là, tranquille, à côté des clés et du portable.
Je sais que ma femme a été témoin de sa disparition.

Alors, j'essaie de comprendre : qu'est ce qui a bien pu se passer ?

Ma conclusion est toujours la même : "tu perds la tête". Tu fais des trucs s'en t'en apercevoir. Tu as planqué la télécommande et tu l'as remise en place quand ta femme était là. :cool:

Me revient alors cette histoire de code barre. Et puis d'autres histoires un peu analogues, que j'ai minimisées sur l'instant. :roll:

Alors un grand calme s'installe en moi.

Je me dirige vers la table de chevet, je saisis la télécommande, j'éteins la télé, je redépose la télécommande sur la table de chevet. Je planque les clés et le portable dans le tiroir, puis avec un sourire, j'attrape ma serviette de bain et je pars à la plage.

Il fait si beau !

Image
Répondre