Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

ted

Florent a écrit :
11 décembre 2017, 08:59
Je ne sais pas si Finkielkraut cherche à foutre la merde, mais il est clair que la plupart des gens qui ont assisté à cet hommage, étaient des "français de souche" (d'ailleurs ce terme me gêne quelque peu mais c'est un autre débat).

Son analyse me paraît pertinente et montre qu'il y a bien deux population en France qui ne vont pas du tout dans le même sens et que le fossé tend à se creuser de plus en plus.
Bonjour Florent

J'ai assisté à un concert de Sexion Dassaut (Maître Gims etc...) il y a quelques années à Bercy. Bé la population blanche était majoritaire dans la salle. :)

Et quand Johnny chantait "Allumer le feu" au stade de France, j'ai vu des milliers de rebeus et de blacks reprendre le refrain en choeur dans le stade ! :D

Donc, ton analyse du clivage blancs/non blancs, était peut-être valable dans les années 60, et valable encore aujourd'hui dans la tête de personnes ayant entre 60 et 80 ans et nostalgiques de cette époque, mais les jeunes générations, black, blanc, beur confondues, ont les mêmes idoles de nos jours. Et se fichent de leur origine ou couleur de peau.

En fait Florent, l'immense majorité des jeunes considèrent les personnes qui parlent comme toi, comme des antiquités. :) C'est dur à entendre, mais c'est comme ça. Il suffit d'aller sur twitter pour s'apercevoir que leurs idoles sont multi-ethniques : Rihanna, DJ Khaled, Eminem, Beyoncé, Nabilla, Christophe Maé, Maître Gim's, Jean Dujardin, Big Flo et Oli, Indila, Booba, Jul, Kalash, Matt Pokora...

Image

Même Marion Maréchal Le Pen (28 ans) avait déclaré qu'elle écoutait les chansons du rappeur Youssoupha et de Sexion Dassaut et qu'elle aimait bien. :D Ce qui avait choqué quelques anciens. :)
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/06/ ... -renoi.php

La jeunesse a toujours le dernier mot.
ted

Circé a écrit :
11 décembre 2017, 10:01
Je n'entrerai pas dans ce débat. J'écris pour remercier Ted de ces belles photos.
loveeeee
Florent

ted dit:
J'ai assisté à un concert de Sexion Dassaut (Maître Gims etc...) il y a quelques années à Bercy. Bé la population blanche était majoritaire dans la salle.
Pauvre jeunesse et pauvre France,mais franchement un groupe comme sexion d'assaut (SA), qui avait tenu des propos homophobes,sexiste voir raciste je ne suis pas sur que ce soit un exemple ou une référence.
Et quand Johnny chantait "Allumer le feu" au stade de France, j'ai vu des milliers de rebeus et de blacks reprendre le refrain en choeur dans le stade !
Donc dans un cadre footballistique je suppose, là ou des mercenaires viennent jouer pour quelques millions d'euros, parfait exemple du cosmopolitisme et de l'argent roi...Une fois de plus je suis pas sur que l'on soit là dans quelque chose de bien édifiant... Qu'est-ce qu'on encore de nationale nos équipes de sportifs? je me le demande...

Rien à faire de la bien-pensance ambiante...

De plus tu semble verser dans un jeunisme complètement idiot, la jeunesse il faut la recadrer, lui donner un cadre pour qu'elle puisse se repérer, il suffit de voir les jeunes enfants dans certaines familles qui n'ont aucun cadre, aucun repère, la masse de souffrances qui en résulte...
Dernière modification par Florent le 11 décembre 2017, 14:29, modifié 1 fois.
ShraWaKa

Image
ted

Ah ! Je préfère ça.

Elle a reçu une invitation officielle par l'assemblée nationale, en tant que députée.

Puis apprenant que ça gênait la famille, elle a décidé de ne pas y aller. Ça c'est bien. Elle aurait pu s'imposer en toute légalité. Elle a préféré rester courtoise.

Marine Le Pen est extrêmement dangereuse, parce qu'elle est polie et bien élevée. Pas comme certains de ses électeurs qui se discréditent dès qu'ils ouvrent la bouche.
Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 22h30

Hommage à Johnny Hallyday: comment Marine Le Pen a appris qu'elle n'était pas la bienvenue!

Il y avait énormément de monde ce samedi dans l’église de la Madeleine, pour rendre un dernier hommage à Johnny. Si la classe politique française était largement représentée, Marine Le Pen n’était pas là… La famille de Johnny ne voulait pas voir la présidente du parti d’extrême droite.

Si Marine Le Pen n’était pas présente à l’église, c’est aussi parce qu’elle a pris la décision de se désinviter elle-même de la cérémonie, révèlent ce lundi nos confrères du Figaro. La présidente du Front National avait été pourtant conviée par l’Assemblée nationale où elle siège. Marine Le Pen, Sébastien Chenu et deux autres députés FN avaient répondu à l’invitation…

Mais Marine Le Pen a rapidement appris qu’elle n’était pas désirée à cette cérémonie… par la presse !
Selon Le Figaro, on affirme à l’Elysée que « tout a été organisé selon les volontés de la famille », et que des dispositions ont été prises pour que les frontistes soient prévenus qu’ils étaient « indésirables ».

Mais au final, l’extrême droite était tout de même présente dans l’assemblée, par la présence des députés Ludovic Pajot et Sébastien Chenu. La volonté de la famille de Johnny n’a donc pas été totalement respectée…
http://www.sudinfo.be/2011262/article/2 ... ait-pas-la
Répondre