Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

Circé

Tu joues sur les mots.
ted

Circé a écrit :
10 décembre 2017, 13:10
Tu joues sur les mots.
Mais non... c'étaient des obsèques nationales, payées par l'état avec nos impôts et ceux de MLP. On n'avait pas plus le droit de l'interdire que de lui interdire d'acheter une place pour un concert de Johnny.

Elle se serait pointée à St Barth pour l'inhumation, je comprendrais, Mais là, franchement...

Sans compter que dans cette immense foule, combien ont voté FN aux présidentielles ? Un bon nombre sans doute vu que MLP était au second tour.

Donc, même si je ne partage pas ses idées, je sais reconnaître une injustice.
Circé

je ne parle pas d'interdire quoi que ce soit.J'ai utilisé le mot " sensibilité" parce que précisément dans un cas comme celui là, il faut éviter d'en rajouter.
Qu'auraient ressenti la famille et les proches de Johnny/Jean-Philippe? La présence de MLP les aurait-elle réconfortés ou bouleversés encore plus?
D'accord, c'est de l'argent public, c'est son droit d'être là, mais est-ce juste?est-ce bien?

Le journaliste qui révèle cette info remue la merde, c'est tout.
ted

Circé a écrit :
10 décembre 2017, 15:39
Baaaahhh... on peut penser que le journaliste fait juste son boulot pour informer.

Celui qui "remue la merde" comme tu dis, ce serait plutôt lui :

"Le petit peuple blanc est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence"

Alain Finkielkraut, le 9 déc
:D

Pourtant, je suis sur qu'il y a pleins de français "pas très blancs" voire "non blancs" qui adoraient Johnny.

On a l'impression que ce bonhomme cherche à créer une guerre civile. On se demande bien pourquoi.

Remarque : Johnny s'était fâché définitivement avec Sardou, parce que ce dernier lui avait fait une remarque sur l'origine de ses enfants adoptifs.

Il aurait sans doute détesté les propos de Finkielkraut.
ted

Image

Jade et Joy les enfants de Johnny
Florent

ted a écrit :
10 décembre 2017, 21:34
Circé a écrit :
10 décembre 2017, 15:39
Baaaahhh... on peut penser que le journaliste fait juste son boulot pour informer.

Celui qui "remue la merde" comme tu dis, ce serait plutôt lui :

"Le petit peuple blanc est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence"

Alain Finkielkraut, le 9 déc
:D

Pourtant, je suis sur qu'il y a pleins de français "pas très blancs" voire "non blancs" qui adoraient Johnny.

On a l'impression que ce bonhomme cherche à créer une guerre civile. On se demande bien pourquoi.

Remarque : Johnny s'était fâché définitivement avec Sardou, parce que ce dernier lui avait fait une remarque sur l'origine de ses enfants adoptifs.

Il aurait sans doute détesté les propos de Finkielkraut.
Je ne sais pas si Finkielkraut cherche à foutre la merde, mais il est clair que la plupart des gens qui ont assisté à cet hommage, étaient des "français de souche" (d'ailleurs ce terme me gêne quelque peu mais c'est un autre débat). Son analyse me paraît pertinente et montre qu'il y a bien deux population en France qui ne vont pas du tout dans le même sens et que le fossé tend à se creuser de plus en plus. L'assimilation des populations afro-maghrébines est un échec, c'est dommage mais c'est comme ça...
yves

Florent a écrit :
11 décembre 2017, 08:59
Son analyse me paraît pertinente et montre qu'il y a bien deux population en France qui ne vont pas du tout dans le même sens et que le fossé tend à se creuser de plus en plus. L'assimilation des populations afro-maghrébines est un échec, c'est dommage mais c'est comme ça...
l'assimilation ressemble souvent à: la vie discrète (de préférence invisible) de la foi musulmane au cœur de la foi chrétienne...

il y a deux soucis:

l'assimilation devrait être: l'intégration dans la communauté laïque française

en france, la chrétienté et l'islam n'en sont pas du tout au même stade de développement, le christianisme est en voie d'extinction alors que l'islam est en expansion
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Circé

Je n'entrerai pas dans ce débat. J'écris pour remercier Ted de ces belles photos.
axiste

J'ai une vieille souche dans mon jardin, c'est ce qui reste de l'arbre mort coupé par l'ancien habitant, parce qu'il était dangereux, trop vieux, trop abîmé ou parce qu'il n'en voulait plus. C'est un morceau d'arbre coupé du ciel tenant par ses racines qui se meurent elles aussi, dévorées par les vers et des minuscules êtres à l'infini…Sur cette souche, il n'y a plus de fruits ni d'abeilles …il se passe beaucoup de choses sous terre, des mots y naissent, des expressions et des remous dans l'air. Les souches du carnet de chéque, les souches du poisson lune, les souches virales, les souches chousseter, enssoucheter, dessoucher, dormir comme une souche, souchon, ...Souchon ? :shock:
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre