Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

jules

ted a écrit :
11 mai 2017, 21:13
Jules, j'y pense : la brebis ne sait pas qu'on va la tuer. Donc son calme ne peut pas être interprété comme "se laisser mourir tranquillement "... :oops:
Elle ne le sait pas ? c'est possible. Si c'est une projection de ma part, c'est en tous les cas là dessus que s'est formée la métaphore qui m'est apparue de l'égo complètement ficelé. :)
ted

jules a écrit :
11 mai 2017, 22:48
ted a écrit :
11 mai 2017, 21:13
Jules, j'y pense : la brebis ne sait pas qu'on va la tuer. Donc son calme ne peut pas être interprété comme "se laisser mourir tranquillement "... :oops:
Elle ne le sait pas ? c'est possible. Si c'est une projection de ma part, c'est en tous les cas là dessus que s'est formée la métaphore qui m'est apparue de l'égo complètement ficelé. :)
Peut être que l'immobilité du corps finit par entraîner le calme mental stable ? Après tout, on ne bouge pas pendant zazen et on entre en samadhi.

En fait, peut-être qu'on a forcé la brebis à méditer en l'immobilisant ?
jules

C'est vrai qu'on pourrait dire que l'état méditatif s'impose de lui-même dès lors qu'on cesse toute activité et qu'on s'immobilise.
ted

Une analyse d'un sympathisant FN sur la déroute de son parti :
BEREZINA DU FRONT NATIONAL ou LES EFFETS PERVERS DU DEBAT MAUDIT

du 12 au 16 juin 2017 :
Marine Le Pen n'en finit pas de payer sa folle prestation du débat présidentiel à un tel point que le FN est retombé à 13% au premier tour des législatives.

Et hélas c'était à prévoir vu le désengagement de tous ceux qui l'avaient suivie et qui avaient espéré que le FN devienne ainsi le premier parti d'opposition. De 34% le FN retombe à 13%... soit une perte des deux tiers des voix. Voici 3 semaines, les présidents FN de région se plaignaient déjà du fait que les militants ne voulaient pas retourner au tractage et aux affiches après le débat présidentiel, ce qui était déjà un présage somme toute assez sinistre pour les législatives.

La vérité est que les militants ont été dégoûtés !!!

Mais le résultat de ce dimanche est même pire que tous les plus mauvais cauchemars des dirigeants du "Carré".

Effet encore plus pervers: si Marine Le Pen remporte son siège de député, cela ne fera qu'amplifier la terrible débâcle, les mécontentements et la révolte au sein de son mouvement. Techniquement d'ailleurs, le FN est au point mort: déjà divisé en deux, le parti va se rediviser en deux et encore en deux. En effet, la topologie du FN est simple: 50% des adhérents proviennent de Le Pen Père, et les 50% autres de l'opération de dédiabolisation menée par Marine et Philippot. Par dessus, vous redivisez maintenant chaque part par deux avec d'un côté ceux qui veulent une sortie de l'Euro et de l'autre côté ceux qui veulent y rester.

Et pour finir vous ajoutez tous ceux qui veulent la peau de Marine Le Pen Vs ceux qui veulent la garder.

Ce n'est plus un parti c'est un gruyère, dont la patronne est sérieusement remise en cause.

Il est vrai, aucun candidat n'avait échoué de manière aussi lamentable lors d'un débat présidentiel, parvenant à dégoûter les deux tiers de ses sympathisants, y compris ceux qui la suivaient "à bout de gaffe".

Il est à parier que Philippot (pro-euro) voudra en prendre la tête, qui sera bloqué aussitôt par la base qui le rend co-responsable de l'échec aux présidentielles avec la politique des "deux monnaies". Il est d'ailleurs intéressant que ce point est tout de suite ressorti lors de la Revue de Presse video avec Bernard Monot: vous avez été plusieurs centaines à me l'avoir dit ou formulé par mail, sur les commentaires ou de vive voix: "on ne comprend rien, ils restent dans l'euro ou ils en sortent ?".

Dans tous les cas, le FN n'aura pas de quoi (a priori) constituer un groupe parlementaire, contrairement à Jean-Luc Melenchon qui est désormais le vrai opposant No1, à condition qu'il remporte Marseille la semaine prochaine, ce qui n'est pas encore garanti vu la configuration.

Ce qui est sûr désormais, c'est que la France va vers sa disparition programmée, votée en masse par les Français.

C'est rare d'assister à un tel suicide, mais, faut-il le rappeler, ce n'est pas Macron qui en est responsable mais bien Sarkozy et Hollande qui ont si bien coulé le pays, au point que les jeunes générations ont décidé de faire table rase de tous ses politiciens qu'ils considèrent pourris et de les envoyer au cimetière des éléphants. Et les deux tiers de ceux qui ont voté Marine les ont rejoint!!!

Du coup, Emmanuel Macron est devenu Empereur des Français.

Il ne reste plus qu'à organiser le sacre à Notre-Dame tant que celle-ci n'est pas attaquée par les islamistes et tient encore debout.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Compagnon

Le système de représentation à l'assemblée nationale n'était foncièrement pas démocratique, le FN est une fois de plus privé d'une quelconque victoire. Il y aurait représentation proportionnelle à l'Assemblée, ce qui pourtant relève de l'élémentaire, je pense qu'il n'y aurait pas eu autant de démobilisation des militants FN.

Nous parlons d'un parti dont la présidente a fédéré temporairement des millions de voix au point d'être au second tout et qui malgré toutes les voix qu'elle représente sera peut être toute seule à l'assemblée ou au mieux avec 1 ou 2 autres représentants de son parti.

Des millions de gens d'un coté, 1 à 5 représentants de l'autre. Ou est la démocratie là dedans ? Nulle part. Et depuis longtemps. Le système est ainsi conçu a ce niveau que nous ne sommes plus en démocratie mais en oligarchie, les oligarques ayant été pendant plusieurs décennies la Droite et la Gauche qui se sont refilé bon grès malgré la direction du pays avec les résultats que l'on peut observer actuellement. Eux-même se sont assurés de ne jamais finir dans la misère une fois leur carrière terminée, pour ce qui est des citoyens c'est autre choses. Mais là la machine s'est un peu enrayée.

Toutefois n'oublions pas que Mr Macron est lui aussi un pur produit du système, formé par le système et qui a repris un part des anciens membres du dit système au sein de son gouvernement, les mêmes causes produisant les mêmes effets l'on a déjà 2 scandales bien typique du passé dont les français ne voulaient plus : Ferrand (né en 1962) et Bayrou (né en 1951), deux vieux briscards du système.

Holland à gagné grâce à un magnifique slogan creux typique des politiques : le changement c'est maintenant. Slogan fourre tout, totalement imprécis, qui a pu temporairement rallié touts les espoirs, en plus il fallait "dégagé" Sarkozy. Cela a marché, évidemment le désenchantement s'est rapidement fait sentir. Hollande ne pouvait pas combler les espoirs de tout le monde.

Même méthode avec Macron : slogan "En marche !" Vers quoi on en sait rien, encore plus vague, ras de marée en sa faveur, dégagisme généralisé pour les 2 partis dominants du passé. Là aussi il fallait dégagé le PS et aussi un peu l'UMP. Strauss-Khan s'était désintégré en vol coté PS, Fillon a fait de même coté UMP. Et Macron est aux manettes avec les mêmes attentes qu'il ne pourra bien sûre pas comblé.

Les français ont la mémoire très courte je crois. Les mêmes causes produiront les mêmes effets. Que peut-on attendre d'autre ? Il faut être naïf ou amnésique pour croire que l'eau ne mouille pas après avoir pris des douches pendants des années.
ted

Image http://www.europe1.fr/culture/hommage-a ... ta-3515693

Je ne partage pas les vues de MLP mais franchement, je trouve ça dégueulasse d'empêcher à un ancien candidat à la présidence de la république de venir à un hommage national. :shock:

A partir du moment où les frais sont payés par l'état, ce n'est plus une cérémonie privée.
axiste

Oui et là, c'était pas politique.... quoique...nous sommes une société de spectacle et même la mort d'un homme fait le jeu des images et je trouve que cela montre une souffrance indicible. Je n'ai rien contre toutes ces images, au contraire elles pointent quelque chose d'essentiel, une souffrance qui ne veut pas se dire.
D'autres y verront peut-être une unité, un rassemblement, un abattement des frontières, je ne dis pas qu'ils ont tort, au contraire, ils voient une lueur possible, et la peine s'y révèle. Une peine sincère, elle se crie en partage. Pourtant, il y a démesure totale...

Marine Le Pen, comme tout être sensible, partage cette peine.

Peut-être que la famille souhaite juste respecter les souhaits du défunt, peut-être qu'elle aussi est dans une peine indicible et que ces questionnements ne peuvent aboutir...peut-être, nous ne savons rien. Finalement, nous avons des opinions mais nous ne savons rien véritablement, nous voyons ces images et c'est tout. Après, nous les interprétons.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
yves

elle peut y aller en burka
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Circé

Au delà de la politique, je crois qu'il faut laisser à la famille le droit de dire qui elle veut ou ne veut pas voir.On n'est pas dans le débat mais dans la sensibilité personnelle. je n'aimerais pas, je ne veux pas, à mon propre enterrement , voir des personnes dont les idées, les actions etc sont aux antipodes des miennes.
On peut supposer que Johnny n'adhérait pas aux thèses FN. On sait aussi que beaucoup de personnes présentes à l'hommage aurait été génées par la présence de Marine LePen, donc elle ne vient pas.
ted

Circé a écrit :
10 décembre 2017, 09:45
Au delà de la politique, je crois qu'il faut laisser à la famille le droit de dire qui elle veut ou ne veut pas voir. On n'est pas dans le débat mais dans la sensibilité personnelle.
Ce n'était pas un hommage à Jean-Philippe Smet, mais à Johnny Hallyday...
Répondre