Voici une petite vidéo ( une dizaine de mn) qui apporte d'intéressante pistes de réflexions sur la situation de notre pays et qui pourras éventuellement faire réfléchir certains d'entre-vous.
Natacha Polony/Sommes nous en démocratie?:
Sommes-nous en démocratie?
Pas facile de concilier intérêt personnel et collectif. Natacha Polony parle de libre arbitre... Est-on sûr que celui-ci est opérant ? Le bouddhisme dit que c'est l'ignorance qui nous gouverne, et que nous sommes conditionnés. :neutral:
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Faut pas sortir de Sciences Po pour avoir remarqué, depuis au moins 40 ans, que nous ne sommes - NULLE PART SUR TERRE - en démocratie.