Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Le sondage est terminé depuis le 04 décembre 2017, 11:16

Nombre total de votes : 0
Florent

blutack a écrit :
01 décembre 2017, 18:38
Et voilà que ce fil devient le procès de Florent ! Je ne vous dit pas bravo. Je ne connais pas Florent mais ces propos sur le Bouddhisme de la Terre Pure, sont tout à fait correct, c'est facile à vérifier, les objections de Ted sont hors de propos pour quelqu'un qui se renseigne un minimum avant de parler ! J'en ai marre de voir ses accusations envers Florent qui ne fait que dire des évidences face à des contradicteurs bornés.
Merci blutack de bien vouloir rééquilibrer un peu la balance.
J'avais bien remarqué dans ces quelques échanges qu'il ne s'agissait plus de discuter sur un sujet,mais bien de me justifier sur ma foi, ma pratique et sur mes opinions en général, d'où mon refus de continuer d'échanger...
tirru...

Bonjour Florent,

Désolé tu n'es pas la victime, Blutack n'est pas le sauveur et nous sommes pas les bourreaux. C'est trop facile de se cacher derrière une posture pour occulter ce pourquoi a été véritablement initié ce fil, à savoir, le débat d’idées, et me concernant la lutte contre le racisme, la xénophobie et l'antisemitisme. J'ai du respect pour tout(es) les français(es) et toutes les religions et pas uniquement une partie contrairement a Mr Lesquen et je trouve ces propos insultants, humiliants, rétrogrades et dangereux pour notre société ainsi que ce forum. Je rappelle à nouveau que la source de ce débat est la publication d'une vidéo de ta part du chef d'un parti extrémiste ouvertement raciste et dont tu partages les idées. A cet effet, je souhaiterais te poser quelques questions en espérant que tu ne t'y déroberas pas dans la mesure ou tu as introduit ce chef de parti extrémiste et ces idées au sein de notre forum :

Crois-tu comme Mr Lesquen que "Les races ne sont pas égales" ? et que je cite : "les congoïdes africains sont moins intelligents que les caucasoïdes européens." ? que "Le quotient intellectuel des congoïdes est largement inférieur au nôtre." ?

Penses-tu que les "musiques participent à l'ensauvagement de notre société, car elles sont centrées sur le rythme. La danse et la musique nègres s'adressent au cerveau reptilien." ?

Je crois que vais arrêter là mes questions, c'est largement suffisant. Ces questions s'adressent également à Blutack et a tout ceux qui se réclament le droit d'affirmer de tels propos.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Florent

Bonjour Tirru,

Les propos de Mr Lesquen n'engagent que lui.
Comme déjà dit, pour ma part je ne répondrais plus pour l'instant, à aucune question sur ce sujet.
tirru...

Je respecte ton choix Florent d’autant qu’y répondre peut être passible de poursuite en justice. Je te prie également de respecter mon choix, notre choix ? de ne plus partager de vidéos racistes et de personnages sulfureux de cet acabit dont tu sembles partager les idées mais n’assume pas les propos.

Sur ce, le sondage est terminé comme prévu.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
davi

Petite question en passant; il m'arrive d'avoir des pensées complètement débiles*, que je ne pense pas c'est-à-dire avec lesquelles je ne suis pas du tout en accord. Je préfère préciser que je ne suis pas schizo... :D J'ai plus l'impression que ce sont des pensées provocatrices; soit elles viennent de pensées que j'ai eu autrefois (dans une autre vie), et donc elles sont comme des échos, soit c'est ce qui est appelé Mara en langage bouddhiste. Bien sûr MARA n'existe pas en dehors de nous, donc oui pourquoi pas MAra le tentateur... Qu'en pensez-vous et avez-vous ces mêmes types de pensées ?

* inutile de préciser la nature de ces pensées; elles vont à l'encontre de toute morale... :mrgreen:
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
blutack

Je déplore totalement la tournure de ce sujet. Cela tourne au procès en sorcellerie à mon encontre et celle de Florent. Maintenant mon avis c'est que les membres de ce forum et l'équipe de modération étant très largement de gauche les vidéos de personnage comme De Lesquen ne peuvent qu'être choquante. On y peut rien c'est le climat actuelle d'une gauche devenue intolérante et pudibonde. Dans l’intérêt du forum mieux vaut éviter ce genre de vidéo et de sujet trop sensible. Je rappel que le but de Nangpa est de parlé Bouddhisme, pas politique. Au final cela ne fait que créer des polémiques inutiles et nous détourne du véritable objectif de ce forum. jap_8
Your Kingdom is Doomed
tirru...

Blutack, il est de notre devoir non seulement de supprimer les vidéos racistes mais aussi de l'expliquer en détail, d’où ce fil. Libre à toi et à Florent de cautionner des individus comme Mr Lesquen qui estime qu'il y a des sous races, on croit entendre des SS. Rejeter les idées rétrogrades de tels individus n'a rien d'un procès en sorcellerie, les soutenir peut t'emmener devant le juges, tes paroles sont irresponsables, je ne te permet pas de banaliser nos discussions et nos prises de positions. Je te rappelle que nous avons une responsabilité sur ce forum mais aussi en société et nous ne souhaitons pas être le relai des partis politiques et encore moins des identitaires et des souverainistes comme le montre ce sondage et nous ne voulons pas non plus être condamnés comme Mr Lesquen pour injures publiques, provocation à la haine raciale et contestation de crimes contre l’humanité. Si vous voulez faire l'apologie de la race supérieur, vous devrez passer votre chemin et le faire ailleurs, désolé mais la pâte ne prendra pas ici.

jap_8
davi

Je viens de lire sur wiki la biographie du "monsieur" décrié ici... c'est consternant :neutral: Que des personnes soi-disant bouddhistes puissent soutenir un tel personnage, c'est quand même louche, ou au mieux complètement tordu. En fait c'est n'importe quoi.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
ted

davi a écrit :
04 décembre 2017, 20:03
Je viens de lire sur wiki la biographie du "monsieur" décrié ici... c'est consternant :neutral: Que des personnes soi-disant bouddhistes puissent soutenir un tel personnage, c'est quand même louche, ou au mieux complètement tordu. En fait c'est n'importe quoi.
A ce niveau de négationisme et d'apologie du racisme, ce sont très certainement des trolls qui se font passer pour des bouddhistes dans le but de discréditer le forum. :D

Si ce n'est pas le cas, je leur souhaite d'ouvrir les yeux.
ted

davi a écrit :
04 décembre 2017, 17:45
Petite question en passant; il m'arrive d'avoir des pensées complètement débiles*, que je ne pense pas c'est-à-dire avec lesquelles je ne suis pas du tout en accord. Je préfère préciser que je ne suis pas schizo... :D J'ai plus l'impression que ce sont des pensées provocatrices; soit elles viennent de pensées que j'ai eu autrefois (dans une autre vie), et donc elles sont comme des échos, soit c'est ce qui est appelé Mara en langage bouddhiste. Bien sûr MARA n'existe pas en dehors de nous, donc oui pourquoi pas MAra le tentateur... Qu'en pensez-vous et avez-vous ces mêmes types de pensées ?

* inutile de préciser la nature de ces pensées; elles vont à l'encontre de toute morale... :mrgreen:

Voilà la réponse du Bouddha : viewtopic.php?f=61&t=10010
Répondre