Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?

Le sondage est terminé depuis le 04 décembre 2017, 11:16

Nombre total de votes : 0
Circé

Ted, je suis la personne encore inscrite qui correspond avec Lotus Bleu. Je ne le" tiens pas au courant", nous échangeons et c'est vrai que j'ai parfois commenté des discussions de ce forum.

Il m'est arrivé d'être en total désaccord avec vous , de vous trouver exaspérants, irrécupérables etc. mais je vous l'ai dit en direct.Le ton est même monté parfois.Vous rappelez vous le surnom que je vous donnais? les boubous.....
Lotus Bleu est mon ami. Je ne le crois pas souverainiste ni identitaire, il est sincère, ne cherche pas à produire une impression.Il est en recherche et la recherche de la voie n'est pas un long fleuve tranquille.
Il n'est pas juste de rejeter ceux qui ne sont pas de notre avis; toute opinion peut s'exprimer , si on n'est pas d'accord, on le dit, c'est tout.
Vous avez rejeté Lotus Bleu, ne dites pas le contraire.
Désolée Teddybear, c'est hors sujet. je sors.
ted

Circé a écrit :
01 décembre 2017, 20:09
Lotus Bleu est mon ami. Je ne le crois pas souverainiste ni identitaire,
Baaaahhh... C'est lui même qui le dit.
ted

Circé a écrit :
01 décembre 2017, 20:09
Il m'est arrivé d'être en total désaccord avec vous , de vous trouver exaspérants, irrécupérables etc. mais je vous l'ai dit en direct.Le ton est même monté parfois.Vous rappelez vous le surnom que je vous donnais? les boubous.....
Les seules fois où tu as manifesté un désaccord avec l'équipe, c'est quand nous avons donné des avertissements à Lotus Bleu qui nous traitait de tous les noms, comme ça, parce qu'il avait décidé que le discours bouddhiste était un discours de "bobos" "bisounours".

Quant à nous donner des noms "les boubous" je ne comprends pas trop vu que tu es supposée être toi même bouddhiste, :oops: proche du bouddhisme tibétain d'après ce que j'avais cru comprendre. :roll:
Circé

Teddy Bear, les boubous, c'est de la taquinerie.C'est ton ego qui réagit mal.......Et tu as raison, je suis moi même boubou.
Nous avons souvent été en désaccord, c'est tant mieux. C'est en frappant les silex qu'on fait jaillir une étincelle, c'est pareil pour les idées.
Lotus Bleu vous provoque parce qu'il a besoin de vous, ça paraît clair.Quant à dire lui même qu'il est souverainiste......tu tombes dans le panneau encore une fois: provoc.
Quel âge as tu Ted??? on dirait un gamin.
ted

Circé a écrit :
01 décembre 2017, 22:19
Nous avons souvent été en désaccord, c'est tant mieux.
C'est marrant, mais je ne me souviens pas avoir une seule fois eu la moindre polémique avec toi.

Quand je fais des fils sur le bouddhisme, tu y participes peu. Quand tu le fais, tu donnes un avis souvent moqueur et moralisateur... Je ne relève pas en général...

Donc, je ne vois pas trop de quoi tu parles...
D'ailleurs, j'étais absent plusieurs mois.

Mais on s'écarte du sujet du fil.

Tu as eu une tirade clairement raciste sur les arabes et ça ne m'intéresse pas de faire comme si de rien n'était. Je ne suis ni arabe, ni musulman, mais les personnes qui tiennent de tels propos et qui les revendiquent ne font pas partie du cercle de mes relations. J'évite d'échanger avec eux. Ils finissent en général par vous traiter de tous les noms.

J'ai simplement supprimé une vidéo contraire à la charte. Ca s'arrête là. Si ça déplaît à certaines personnes, elles peuvent consulter ces vidéos directement sur Youtube en tapant M de Lesquen.

Si tu veux discuter bouddhisme, ou échanger sur un fil bouddhiste, ya pas de problèmes. Toi ou Florent ou qui que ce soit.

Mais les tirades interminables sur les décisions prises par la modération ne sont pas nécessaires en public. Il y a les MP pour cela.
Circé

??????????
Quels propos racistes aie-je tenu?Je ne me souviens pas de " tirade contre les arabes".
J'ai écrit que je n'aime pas l'Islam, pas en tant que religion mais en temps que mode de vie, et je maintiens ces propos.
Je ne vois pas non plus de quelle vidéo tu parles.
Je n'ai jamais insulté personne. " boubou" n'est pas une insulte, c'est plutôt mignon.
J'ai l'impression que ça te gène que je sois revenue. L'énervement et l'antipathie transpirent à chacune de tes lignes.
ted

Circé a écrit :
02 décembre 2017, 09:26
??????????
Quels propos racistes aie-je tenu?Je ne me souviens pas de " tirade contre les arabes".
Tu as écrit ceci :
Circé a écrit :" on ne veut pas d"une France musulmane" Ben , non! Pas de chariah, pas femmes inférieures aux hommes humiliées et asservies, pas de rituels barbares: lapidation, Halal, mariages forcés. etc. 
Pas non plus de familles avec 15 mômes alors que la planète crève d'être sur-exploitée.
Qui ne correspond nullement à la réalité de la pratique de l'Islam sur le territoire de la république française. Ni au quotidien des musulmans de France.

Je ne me souviens pas avoir vu de chariah ou de lapidation en France. Et c'est un chirurgien arabe qui a sauvé la vie de mon fils il y a 20 ans quand il était en souffrance foetale.

Et je ne compte pas le nombre de personnes d'origine maghrébines et musulmanes avec qui je suis en contact tous les jours et qui ne me posent aucun souci particulier. Ca va du livreur au facteur, en passant par les commerçants du quartier, les collègues de ma femme, les profs de maths du lycée, les associations de parents d'élèves... bref. La vie en société quoi.

Comme l'a rappelé Tirru, l'immense majorité de ces personnes sont parfaitement intégrées. Elles ont lutté pour s'accrocher à l'ascenseur social qu'on leur refusait parfois. Yen a qui sont devenus ministres de la république.

Donc, je propose à l'ensemble de la Team de donner un signal fort pour qu'on cesse de tenir de tels propos sur Nangpa.
tirru...

Un signal fort Ted ok. Vous savez pourquoi les extrémistes musulmans se sont focalises sur la France ? Car elle est un exemple sans pareil sur la planète de cohabitation entre français et non français de confession musulmane avec les autres religions et surtout dans un environnement qui défend la laïcité, en fait c'est la laïcité qui les embête et ils ont fait tout ce cirque pour diviser la société et bien c'est raté. Il y a sur Nangpa un combat d’idée et nous ne manquerons jamais de souffle pour le nourrir; les valeurs ça se défend et au pied du mur le plus souvent. jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

C'est un débat qui est focalisé, cette focalisation ne doit pas être un enfermement érigé en vérité: les mots sont toujours des tentatives...

La place prise par ce sujet est interpellante, et il y en a eu d'autres similaires auparavant
Sur quoi focalisons nous notre attention ?
Pourquoi voulons nous le faire ?

Ce sont juste mes questionnements…

Accorder la place à un sujet, c'est valoriser en quelque sorte son existence, le danger étant que le sujet devienne une sorte de spectacle artificier (donc je comprends qu'il faut y mettre des limites) ou alors qu'il fasse oublier momentanément des aboutissements (les partages des cultures sont créatives et nous font grandir )

D'un autre côté je comprends aussi que fermer les yeux c'est refuser de voir ou alors prendre un temps de repos salutaire parmi les mots, et ouvrir les yeux c'est risquer de se brûler ou au contraire agrandir la flamme pour mieux nous éclairer

Je suis d'accord cependant avec Ted: il n'est pas tolérable d'accepter les propos insultants, quelqu'ils soient et d'où qu'ils surgissent.

white lotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

Petite parenthèse de type « oups !!! » :roll:

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... nglet=full

Le sandwich halal qui traumatise les masses ou l’anecdotique prière de rue c’est du menu fretin à côté !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre