@ ted
Pourtant le Bouddhisme est une religion, qu'on le veuille ou pas. Si l'on définit le mot religion comme un système de pratique et de croyance alors le bouddhisme en est une.
De plus tout les Bouddhistes ne s'entendent pas toujours très bien... déjà rien que sur ce forum les avis divergent sur tout un tas de doctrine.
Pour en revenir au rohingyas la raison pour laquelle j'ai posté la vidéo de Lesquen c'était pour montrer que la question été bien plus complexe que " les méchants bouddhistes Birmans massacre les gentils musulmans rohingyas"
Au final c'est quoi le message des médias, c'est quoi la couleuvre qu'on veux nous faire avaler? Je me le demande.
Il y a surement dans le monde des massacres dont on nous parle pas, dont on se fiche complètement parce que probablement pas intéressant pour nous faire accepter l'inacceptable dans nos contrées.
Quand on regarde attentivement les médias mainstream on se rend vite compte que subtilement on veut nous imposer une certaine vision du monde, par exemple si on veut que l'immigration cesse sur notre territoire alors on est un facho ou un nazi, on stigmatise en permanence tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la doxa dominante: libertaire sur le plan moral et libérale sur le plan économique.
Pensez-vous que Nangpa puisse être une tribune pour les souverainistes et les identitaires ?
Non, c'est pas vrai ça... Ya une façon de le dire et une façon d'en parler qui est facho... et je suis sur que tu le sais très bien.
Parler des gens comme si c'étaient des animaux, les traiter de "poules pondeuses", se réjouir et applaudir à deux mains quand un bateau chargé d'immigrés coule avec hommes, femmes et enfants, déclarer sans arrêt "c'est encore un muzz sans doute" au moindre crime ou délit à peine annoncé, etc... c'est une mentalité de haine qui s'attaque même aux plus paisibles de ceux qu'on estime différent.
Tout le monde veut être heureux et que la souffrance cesse.
- Florent, tu crois qu'un migrant est content de fuir son pays bombardé par les Russes ou les Américains ?
- Tu crois que les Africains aiment l'hiver ?
- Tu crois que les gens sont heureux d'être méprisés et loin de chez eux ?
L'immigration existe à cause d'un déséquilibre économique qui est le fait des pays riches qui ont exploité outrageusement des pays émergents, sans contrepartie.
Ou qui ont déstabilisé politiquement des pays qui fonctionnaient sans problèmes. Dans quels buts : toujours le même : s'approprier des ressources minières et énergétiques, étendre leur pouvoir face à une autre grande puissance (contrer la Russie, encercler la Chine, affaiblir l'Europe ou les USA, dominer les pays arabes chiites etc...)..
Que des purulences de l'esprit humain !
Mais la fachosphère a une autre théorie, celle du "grand remplacement" : des sociétés secrètes ou semi secrètes (illuminati, francs-maçons, bilderberg, gouvernement mondial occulte etc...) auraient décidé de remplacer les populations européennes traditionnelles, plutôt blanches et chrétiennes, de moins en moins dociles (droits de l'homme, droits du travail, libération sexuelle, etc) par des populations moins réticentes, plus malléables, soumises au religieux, travailleuses, consommatrices pas vegan, plutôt musulmanes et prêtes à devenir la nouvelle classe ouvrière exploitée.
Si c'est le cas, pourquoi reprocher aux migrants ce plan machiavélique alors qu'ils n'y sont pour rien ?
Si ce n'est pas le cas, on retombe sur la nécessité d'une politique internationale qui aide les autres pays à se développer plutôt que de les exploiter sans scrupules ou les déstabiliser.
Quand les gens sont bien chez eux, ils y restent.
Tout ça est très bien ted et en partie vraie, mais une fois de plus les choses sont bien plus complexe. Alors sous prétexte que nos dirigeants et les grands groupes industriels nous foutent dans la merde, il faudrait accueillir des gens qui manifestement ne peuvent pas s'adapter à nos modes de vie. Sans compter que bien souvent ce ne sont pas forcément les migrants fraîchement arrivé qui posent le + de problème, (mais c'est évident que ce sont des bombes a retardement pour l'avenir), mais bien plutot les immigrés de 2ème ou 3ème génération
Franchement qui pose problème dans nos sociétés, surement pas les cambodgiens, les viêtnamiens ou les chinois, non en majorité ce sont les gens issue de l'afrique du nord et subsaharienne.
Le problème n'est pas qu'économique mais aussi et avant tout culturel.
Bon moi je m'arrête là sur le sujet, ça sert à rien de discuter plus. Tu pense avoir raison et moi aussi de mon côté.C onclusion nous ne sommes pas d'accord et seul l'avenir nous dira qui aura raison ou tort.
Franchement qui pose problème dans nos sociétés, surement pas les cambodgiens, les viêtnamiens ou les chinois, non en majorité ce sont les gens issue de l'afrique du nord et subsaharienne.
Bon moi je m'arrête là sur le sujet, ça sert à rien de discuter plus. Tu pense avoir raison et moi aussi de mon côté.C onclusion nous ne sommes pas d'accord et seul l'avenir nous dira qui aura raison ou tort.
Encore faudrait-il que l’ascenseur social fonctionne, ce qui n'est pas le cas y compris pour les français de souche !Florent a écrit : ↑28 novembre 2017, 14:32Tout ça est très bien ted et en partie vraie, mais une fois de plus les choses sont bien plus complexe. Alors sous prétexte que nos dirigeants et les grands groupes industriels nous foutent dans la merde, il faudrait accueillir des gens qui manifestement ne peuvent pas s'adapter à nos modes de vie.
0.0001 % oui c'est vrai !
Sans compter que bien souvent ce ne sont pas forcément les migrants fraîchement arrivé qui posent le + de problème, (mais c'est évident que ce sont des bombes a retardement pour l'avenir), mais bien plutôt les immigrés de 2ème ou 3ème génération
Celui qui a l'avantage c'est celui qui connais la culture d'autrui ! Connais tu la culture de l'afrique du nord et subsaharienne ? Ou elle n'a pas lieu d’être, elle doit s'effacer ?Franchement qui pose problème dans nos sociétés, surement pas les cambodgiens, les viêtnamiens ou les chinois, non en majorité ce sont les gens issue de l'afrique du nord et subsaharienne.
L'avenir est déjà la, la quasi majorité des français issus de... sont parfaitement intégré. Ah mais j'oubliais, tu paries sur un autre scenario autrement plus noir et plus tragique ! Chacun son pari...Bon moi je m'arrête là sur le sujet, ça sert à rien de discuter plus. Tu pense avoir raison et moi aussi de mon côté.C onclusion nous ne sommes pas d'accord et seul l'avenir nous dira qui aura raison ou tort.
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Ce forum contredit la vérité de l'impermanence: vous ne changez pas. Toujours aussi bobos, plein de bons sentiments à 2 balles.
" la France est un pays de race blanche". Ben oui, historiquement c'est comme ça. L'Europe aussi. Et les Africains ont tendance à être noirs, vous avez remarqué???
" on ne veut pas d"une France musulmane" Ben , non! Pas de chariah, pas femmes inférieures aux hommes humiliées et asservies, pas de rituels barbares: lapidation, Halal, mariages forcés. etc.
Pas non plus de familles avec 15 mômes alors que la planète crève d'être sur-exploitée.
A vos yeux, constater les évidences et les dire, défendre sa culture et son mode de vie pour lesquels on a lutté, c'est être souverainiste et identitaire.
Alors OUI!!! Je le suis.
je vous laisse à votre bonne conscience. Enjoy!!!!!!
" la France est un pays de race blanche". Ben oui, historiquement c'est comme ça. L'Europe aussi. Et les Africains ont tendance à être noirs, vous avez remarqué???
" on ne veut pas d"une France musulmane" Ben , non! Pas de chariah, pas femmes inférieures aux hommes humiliées et asservies, pas de rituels barbares: lapidation, Halal, mariages forcés. etc.
Pas non plus de familles avec 15 mômes alors que la planète crève d'être sur-exploitée.
A vos yeux, constater les évidences et les dire, défendre sa culture et son mode de vie pour lesquels on a lutté, c'est être souverainiste et identitaire.
Alors OUI!!! Je le suis.
je vous laisse à votre bonne conscience. Enjoy!!!!!!
À tes souhaits Circé 

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Non.Franchement qui pose problème dans nos sociétés, surement pas les cambodgiens, les viêtnamiens ou les chinois, non en majorité ce sont les gens issue de l'afrique du nord et subsaharienne.
Le problème n'est pas qu'économique mais aussi et avant tout culturel
Ce sont les hommes qui posent problème bien souvent.
Rien à voir avec les africains.
J'ai une équipe de bénévoles et les personnes qui sont le plus impliquées sont africaines.
Bien entendu les situations administratives sont toujours précaires, c'est difficile sur ce plan, je suis parfois allée au tribunal pour soutenir moralement.
Mais le reste !
J'apprends beaucoup à leur contact, en occident nous sommes si autocentrés, tellement sur la défensive, si peu généreux.
Ca me fait bondir des propos comme les tiens parce qu'ils stigmatisent.
Ces personnes sont pour moi des lumières, elles apportent un autre éclairage et je peux te dire que les personnes qu'elles honorent les réclament d'une semaine à l'autre.
Combien de fois entre le travail et mon bénévolat je me suis dit: ohhhh aujourd'hui je resterai bien tranquille chez moi, et puis j'y allais parce que les personnes attendaient nos présences.
Les personnes de l'équipe sont formidables. Je prends de belles leçons. Toujours.
Quand on respecte les gens, ils donnent beaucoup.
Quand on les traite comme des objets, ils se rebellent, mais c'est humain.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Bien sûr c'est une question difficile, mais seulement en apparence; tout dépend ce que l'on désire privilégier : les intérêts mondains ou le but ultime qu'est l'éveil. Si ce sont les intérêts mondains qu'on privilégie la question de l'identité peut être légitime, sinon c'est vraiment du temps perdu, sans parler du risque de se détourner complètement du dharma et de retomber dans le cycle des renaissances samsariques pour des temps immémoriaux. Le vrai problème est intérieur non extérieur.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.