Merci axiste.
Ce qui est chouette dans la calligraphie c'est qu'on sait ce qu'on a à faire sans avoir à se le demander.
Cela permet de n'avoir à se concentrer que sur le seul aspect de l'exécution de l'oeuvre, ce qui est très appréciable.
En même temps c'est pareil pour la couture. J'ai appris à coudre il y-a peu et comme tout, cela demande de la pratique. Il est évident que la couture peut être belle, harmonieuse, ou ressembler à l'inverse à un tas de micados (je sais de quoi je parle en tant que débutant). Dans le bouddhisme, on prend très au sérieux la couture. Chaque point est l'occasion de pratiquer l'impeccabilité en quelque sorte.
Poème...
En fait je suis fascinée par les gestes, oui la personne sait et exécute son oeuvre parce que le corps tout entier connait cette écriture...Ce qui est chouette dans la calligraphie c'est qu'on sait ce qu'on a à faire sans avoir à se le demander.
Il y a de la poésie dans le geste et dans les mots.
La couture c'est aussi fascinant, parmi mes très proches je vois des choses étonnantes, une capacité de création et une patience pour coudre à la main qui me donne de la joie...rien qu'à l'observer ! Depuis peu il y a eu l'acquisition d'une machine à coudre alors je ne sais pas ce qu'elle va en faire...
Il faut une patience pour coudre et surtout une capacité à "voir" avant même de créer, je ne sais pas comment elle fait ça.
Elle n'a pas appris.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."