chercheur a écrit : ↑18 septembre 2017, 22:20
[Une vibration a une origine. Est-ce que tout est une et une seule vibration ? Si non, des vibrations peuvent avoir différentes longueurs d'onde donc avec un récepteur suffisamment bien réglé on peut arriver à les différencier (exemple : la radio, ou l'oeil).
c'est la fonction de la conscience: elle divise
donne une sphère à la conscience... bientôt il y aura un centre ET une périphérie, oui les divisions sont possibles
ce qu'il faut comprendre ce n'est pas que les divisions sont fausses c'est qu'elles sont des divisions de quelques chose qui au départ n'est qu'un
on peut regarder les détails, les nommer, les classer (et nous le faisons) et nous finissons par ne voir que des choses séparées; mais en réalité elles ne le sont pas
si on essaye d'imaginer que tout est vibration, que tout cela se propage en 3D (et non pas en 2D comme la surface de l'eau) tout rencontre tout, tout le temps, les ondes plus "lourdes" sont à peine déformé par les plus subtils qui les traversent tout de même!!
c'est un tohu-bohu inimaginable chaque onde depuis sa naissance est "modeler" par toutes les autres qui la traverse, alors évidement on peut mettre de la clarté et différencier, nommer, classer mais quel rapport avec l'intrication intime de toutes ces ondes? peut-on en ignorer une seule pour comprendre la réalité de ce qui est traversé?
Sous l'effet du vent l'océan se déforme. Je ne dis pas que la vague est différente de l'océan, je ne nie pas la déformation de l'océan.
je ne dis pas que tu nies la déformation, je dis que ce n'est pas par ce que on peut calculer l'énergie cinétique de chaque vague, sa forme ou sa teneur en sel qu'on peut dire qu'elle n'est pas l'océan
ce n'est pas par ce qu'on a défini ce qu'est un arbre, une rivière ou une montagne qu'ils sont autres choses qu'une sorte de vibrations issus de la vacuité et qui finira par s'y dissoudre
? Je crois que c'est là où je bloque.
si rien ne peut exister séparément, le fait de dire qu'il y a des phénomènes est une convention du à nos perceptions
si tu regardes la vie d'un arbre en accéléré, c'est une explosion, il a fallut une graine, de la terre, du soleil, de l'eau, de la gravité, une atmosphère etc etc l'arbre ne peut exister sans l'ensemble, chaque atome de l'arbre a été forger au cœur d'une étoile dans des temps qui nous paraissent incommensurables
tout apparaît et disparaît au sein de l'énergie la plus dense (la matière) comme les vagues à la surface de l'océan ou comme l'énergie subtil de nos pensées
mais quand une vague vient déferler sur la plage, on admire ça force, ou la complexité mélangé à l'évidence de sa forme; quand elle se retire on remarque que son retrait donne de l'énergie à la suivante, on ne dira pas cette vague est morte, chaque vague est la continuité logique de la précédente et pourtant différente, aucune des vagues ne peut exister sans l'autre, même si on peut les différencier et les étudier séparément
si on ne peut séparer les phénomènes car aucun n'est indépendant, c'est qu'il n'y a qu'un tout unique youpi_333