Un sens à la vie ?
On pourrait dire aussi que l'on a aucun ennemi mais que des amis dans ce monde love_3 Ca me fait penser au bouddhisme tibéain, où on dit que chaque être sensible sur cette terre a été une fois nos parents dans une vie passée. Je crois, d'ailleurs, que c'est sous cet angle que l'on peut développer l'équanimité, qui serait le premier brahma-vihara à "cultiver" afin de développer les 3 autres (bienveillance, compassion, joie sympathique).C'est peut-être ce qu'on pourrait résumer par : tirer parti de toute situation.
La manière dont c'est narré, on dirait un conte new-age pour enfant

Mais yves, cette histoire raconte plus les origines du pardon que le sens de la vie non ?
Nos ennemis sont nos amis je dirais.chercheur : On pourrait dire aussi que l'on a aucun ennemi mais que des amis dans ce monde love_3
Parce que l'amitié dont on parle ne dépend pas de l'autre pour se manifester et que pouvoir manifester de l'amitié même à ses ennemis, c'est être en amitié avec soi-même dans le sens qu'on est arrivé au point où on a cessé de se faire du mal à soi-même en haïssant, en éprouvant de l'aversion, ou en ressentant de la colère, toutes ces choses qui sont cruellement douloureuses pour les individus que nous sommes.
il y a beaucoup de chose effectivement, si l'on remplace dieu par vacuité
ça pourrait donner: nous sommes la vacuité qui fait l'expérience d'elle même
ça parle également de "l'oubli de notre nature de bouddha" le sens de la vie serait alors: "faire l'expérience de cette nature"; comme quand je dis "je suis généreux" on est au niveau conceptuel, quand je donne 1 semaine de présence je suis au niveau expérientiel (nouveau mot

ça renverse également les notions de bien et de mal si chère à la chrétienté
puis ça parle d'une façon de se relier aux autres dans le plan relatif très proche de l'idéal des bodhisattvas
et y'a matière à fouiller^^
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Superbe histoire
merci Yves
il y a
c'est juste juste un regard qui abandonne beaucoup..
Peut-être au delà des mots...

On pourrait dire aussi il n'y a ni ennemi ni amiil n'y a que des amis
il y a
c'est juste juste un regard qui abandonne beaucoup..
Peut-être au delà des mots...

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."