Qu'attendons-nous des autres ?

passagère

et Nangpa dans le crash de Fukushima ?
Sourire

Heu... shuuuuuuuuuuuuttttt Il faudrait d'abord évaluer l'influence du forum sur le séisme, puis celle de ses membres et des personnes ayant été directement ou indirectement en contact avec eux sur les employés de la centrale et de façon générale de l'entreprise la détenant, ensuite il faudrait faire le tour des liens sismiques et tectoniques entre le Nangpa (Parbat) shuuuuuuuuuuuuttttt après quoi... Heu... shuuuuuuuuuuuuttttt Après quoi, je... Ben je sais pas trop ce qu'on va trouver donc encore moins ce qu'on va conclure.
Si vous trouvez, en faisant les calculs sus-indiqués, une trace de météorite géante ou de dragon endormi sous un rocher, n'hésitez pas à l'indiquer dans le rapport. Faudra juste, ensuite, déterminer ce qui est cause et ce qui est effet.
ted

Je veux bien que Florent annonce que : "nous ne sommes pas interconnecté ou interdépendant." ou que "l'interdépendance reste à prouver".
Mais cela signifierait alors qu'il y aurait des phénomènes produits qui existeraient "en-soi", de façon intrinsèque. Seuls dans leur coin.
Donc, c'est contraire aux principes de base du bouddhisme.
Mais bien sur, ce n'est pas contraire aux principes de la république et il peut le dire s'il veut. :D

Je dirais plutôt que nous sommes dans l'ignorance et que nous n'avons pas conscience des liens d'interdépendance qui sont tissés entre les êtres et les choses.
Un bouddha a conscience de tels liens, même les plus ténus.
Il y a des liens grossiers qui sautent aux yeux et d'autres plus ténus.
Par exemple, sans parler de l'air que nous respirons, la catastrophe de Fukushima a failli faire s'effondrer l'économie mondiale. Mais la plupart des gens l'ignore, c'est tout.

Quand on jette une bouteille de plastique vide par terre, on n'a pas forcément conscience de se faire du tort...
jules

Je dirais plutôt que nous sommes dans l'ignorance et que nous n'avons pas conscience des liens d'interdépendance qui sont tissés entre les êtres et les choses.
Bonjour Ted,

Il me semble que prendre conscience de ces liens, se fait de manière non positive, c'est à dire qu'au lieu de voir ces liens pour eux-même, nous évitons tout simplement d'entretenir des opinions sur ce qui serait sensé distinguer les objets les uns des autres. C'est plus me semble t'il, dans la logique de : objets ni identiques ni différents : parce que si nous n'entretenons pas l'idée que les objet sont séparés les un des autres, nous n'entretenons pas non plus l'idée qu'il ne le soient pas.
C'est par l'attachement à la conceptualisation de ce qui différentie les objets, que cette différenciation devient effective pour nous, ce que le Bouddha exprime dans son enseignement suivant :

"Nous sommes ce que nous pensons.
Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.
Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."

jap_8
ted

Dans ce cas Jules, demander aux autres de nous ficher la paix, c'est consolider l'égo et s'enfoncer dans l'erreur, non ?
jules

Fiche moi la paix. love_3

FleurDeLotus
ted

On l'a perdu, docteur... :mrgreen: :D
Sourire

A l'inverse, demander aux autres de ne pas nous fiche la paix...
C'est aussi consolider l'égo et s'enfoncer dans l'erreur, non ?
:shock: Glups ? :shock:
Balle au centre... :mrgreen:
passagère

enfin Sourire , :oops: :oops: :oops: :oops: ce sont des choses qui ne se demandent pas ça ..., :oops:

:lol:
ted

passagère a écrit :
Sourire a écrit :A l'inverse, demander aux autres de ne pas nous fiche la paix...
C'est aussi consolider l'égo et s'enfoncer dans l'erreur, non ? :shock: Glups ? :shock: Balle au centre... :mrgreen:
enfin Sourire , :oops: :oops: :oops: :oops: ce sont des choses qui ne se demandent pas ça ..., :oops:
:lol:
Parfois, quand même un peu :

Découvrez Deezer!
Répondre