Qui veut la peau des bisounours ?

axiste

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Lotus Bleu

La peau... c'est un peu exagéré...
Disons qu'il y en a marre des "bienpensants" qui préfèrent vivre dans le déni (bisounours ?) et qui font passer les "inquiets" pour des grincheux réacs...
Et pourtant, pour reprendre les termes du texte proposé, je suis tout sauf une "brute".
Mais, comme dirait Onfray, "le réel a bien eu lieu" donc il va falloir se réveiller...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Circé

Personne n'est totalement bisounours ou brutaliste, tout dépend des situations.
Mon cas: je suis bisounours à fond dans mes relations avec ma famille, mes amis, mes chiens, mes élèves;ma vision des relations humaines est bisounours , mes réactions aux évènements sont bisounours, voire shamallow. Je deviens brutaliste dès qu'on empiète sur mon territoire ( la notion de territoire, empruntée aux animaux, explique bien des comportements humains),que je me sens menacée dans mon ego , mes convictions, dés qu'on me contredit, que je participe à une compétition, ou une expo.que je conduis ma voiture etc.L'attitude brutaliste cache la peur et le manque de confiance, l'impression qu'il faut être en permanence sur la défensive.Et aussi ne pas se différencier des autres, hurler avec la meute .
Loin de vouloir leur peau, je suis sûre que le monde serait bien plus agréable géré façon bisounours; il faudrait qu'il y en ait beaucoup.
ted

Lotus Bleu a écrit :
30 juin 2017, 18:56
Disons qu'il y en a marre des "bienpensants" qui préfèrent vivre dans le déni (bisounours ?) et qui font passer les "inquiets" pour des grincheux réacs...
Bonjour cher Lotus Bleu
:)
Si tu es revenu pour lancer des sujets polémiques, te moquer des "soi-disant" bobos qui pratiquent le zen, te fiche de la communauté de Thich Nhat Hanh, et traiter tout le monde de "couilles molles", :) je censure sans avertissement et je fais une demande de bannissement. :)

Tu es prévenu.

Lotus Bleu a écrit :
30 juin 2017, 18:56
Mais, comme dirait Onfray, "le réel a bien eu lieu" donc il va falloir se réveiller...
La référence, parmi nous, n'est pas Michel Onfray mais le Bouddha ou Nagarjuna qui disent que le réel est inpermanent, insatisfaisant et ultimement vide. Et que développer de l'aversion à son égard est un poison pour l'esprit. jap_8

Donc, si tu as des personnes "à réveiller", ce ne sont pas les endroits qui manquent sur le web.
axiste

@ Lotus Bleu
Onfray n'est pas comme dit Ted la référence ultime.
Onfray me fait penser à vieille dame chez qui je passe de temps en temps : elle vient de finir Décadence, je l'ai retrouvée totalement déprimée en fin de lecture.
Elle entame maintenant le mythe de Sisyphe, il y aura donc un second round !

Toutes ses lectures finalement restent insatisfaisantes et confinent à l'absurde sans proposer de voie.

Contrairement au Bouddha et à ses précieux enseignements.

@ Circé
Personne n'est totalement bisounours ou brutaliste, tout dépend des situations.
Nous avons ces tendances en chacun de nous, quand on les repère on devient moins leur jouet. jap_8
Je deviens brutaliste dès qu'on empiète sur mon territoire ( la notion de territoire, empruntée aux animaux, explique bien des comportements humains)
Oui une notion d'intégrité physique, toujours ces vieux réflexes qui remontent, quand nos conditionnements nous rattrapent...
Loin de vouloir leur peau, je suis sûre que le monde serait bien plus agréable géré façon bisounours; il faudrait qu'il y en ait beaucoup.
J'aimerais être vraiment bisounours. love3 love3 love3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Lotus Bleu

Comme au bon vieux temps ou j'étais sur le Sangha Forum, je suis menacé dès que je trouble la torpeur de certains...
Continuez de méditer en paix, je ne suis pas là pour vous agresser, et tout esprit polémique ou poil-à-gratter n'est décidément pas le bienvenu chez les néo-bouddhistes européens...
Bon week-end à tous et à toutes.
C'est bon je sors.
ted peut ranger son arme. coucou_3333
Compagnon

C'est les Gremlins qui veulent la peau des Bisounours, c'est bien connu.
Répondre