Nulle sentiments, sans émotions

Sourire

On peut en dire autant des hommes que des femmes, Ardjopa, et les êtres doux sont souvent plus discrets que les êtres agressifs... A moins, bien entendu, de porter sur eux une pancarte "Free Hugs"

Non, Ardjopa, les Bouddha ne se libèrent pas des sentiments pour devenir de pierre... C'est une chose que j'ai essayé d'expliquer dans un précédent post, déjà.
Seulement pour avoir plus d'objectivité dans la compassion.
Mais...
Ainsi que je m'acharne à essayer de le démontrer, Lambda n'est pas dénué de sentiments, quoi qu'il dise.
Il n'a peut-être pas ceux qu'il voudrait, mais c'est tout autre chose...
ardjopa

Non, Ardjopa, les Bouddha ne se libèrent pas des sentiments pour devenir de pierre... C'est une chose que j'ai essayé d'expliquer dans un précédent post, déjà.
Si tu relis mieux mon message, tu verras surement, que je dis à peu près la même chose que toi là dessus ;-)
Sourire

Tu me fatigues, Ardjopa, c'est exactement ce que je viens de dire.
ardjopa

Moi c'est l'humanité-société(s) humaine(s) dans son ensemble qui me fatigue et pas que moi apparemment !

love3

http://www.youtube.com/watch?v=-mt29Z7m8hU
Iskander

ardjopa-sourire: essayons de rester dans le fil de lambda anjalimetta

lambda dit qu'il veut être normal: ça me rappelle beaucoup les problèmes des homossexuels qui veulent être "normaux", et vivre comme tout le monde. Ils se marient avec quelqu'un du sexe opposé, sont malheureux, rendent leur partenaire malheureux, et finissent par s'aigrir définitivement ou alors explosent et quittent le mènage pour enfin vivre suivant leur nature.

C'est la même chose pour lambda: vouloir vivre comme les gens normaux est un horrible projet de vie, car personne n'est normal. La normalité est un concept statistique, et on ne peut pas être un concept statistique, de la même façon qu'on ne peut pas avoir 2,01 enfants (le taux de fécondité moyen des françaises en 2010).

Un autiste ne pourra pas être heureux en société en mimant des choses qui ne lui disent rien. Il sera heureux s'il peut vivre d'une façon qui a du sens pour lui et qui est appréciée par son entourage. Je pense que c'est plutôt vers ça que tu devrais t'orienter, mais ça demande une découverte de soi sans préjugés. Et c'est peut être pour cette entreprise qu'une activité de méditation pourrait t'être utile.

Si tu veux simplement mimer ce que tu sembles croire que les autres sont, je te recommande plutôt d'aller suivre des cours d'art dramatique (pas de chance, ils te diront qu'on joue à partir de ce qu'on a dans le coeur, etc)
lambda2

Pas de peur de quoi que se soit, ni sursaut. rien.

Et disons que j'arrive a me forcer a avoir une certaine bonne conduite, non pas sans efforts et que je me force aussi a avoir des envies. Des envies que je m'invente. Tiens aujourd'hui je vais sortir avec 3 nanas (envie+peut etre "espoir de ressentir qqch")
Iskander

Je me rappelle d'avoir lu ou vu il y a quelque temps un conte japonais dans lequel un personnage était comme toi dans un état d'apathie profond. Rien ne l'émouvait, rien ne le motivait. Au cours de l'histoire, il est de plus en plus confronté à la mort en tant que réalité physique et non pas comme une abstraction, ce qui le sort de cet état de protection pour le jeter dans l'angoisse existentielle. Dommage que je ne me rappelle pas de l'histoire exactement.

Tu donnes l'impression d'avoir très peur de faire les choses par toi même, et te résigner à suivre les convenances. Peut être devrais-tu profiter de la fin de tes études pour prendre un an pour explorer d'autres choses, élargir un peu tes horizons. On dirait que tu est déjà en situation de burn out avant même d'avoir commencé ta vie professionnelle. C'est peut être pour toi l'occasion de t'épargner 10-15 ans de frustration, si tu prends ce problème courageusement à bras le corps, plutôt que faire de l'escapisme.
Cathrine

je me trompe peut-être mais je trouve ton personnage très fabriqué...................
lambda2

Je suis vraiment désolé de pas m'être impliqué depuis un sacré moment j'avais oublié que les messages passaient sur une autre page dès qu'il y en a un certains nombre. mea culpa
lambda2

Je parlais plus haut d'une de mes histoires... Là, c'est un livre que j'ai lu il y a quelques temps que tu m'évoques. Si tu aimes la littérature fantastique, tu pourrais le lire, il n'est pas mauvais du tout. "Sans âme" (Gail Carriger) L'héroïne de ce roman, n'ayant pas d'âme n'a pas non plus de sentiments, du moins en théorie. Il en résulte qu'elle analyse toutes les situations, même les plus incongrues ou inattendues avec un sang-froid mathématique et qu'elle réagit en fonction des livres de philosophie dont elle s'est gavée dans son enfance.
Evidemment, pour expliquer, dans le réel une telle chose, il faudrait sans doute voir un psy puis un neurologue... Mais là, je ne sais vraiment pas où on part. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de pathologie.

Voila tu as résumé: analyse mathématique basée sur la raison qui est fait avec froideur par certains, indifférence ou encore sang-froid. Ma vie est ainsi chaque jour en moi. Je fais mon personnage toute la journée en copiant les émotions, vos émotions. J'ai élevé le mensonge au rang d'art sans le vouloir. Je ment dans ma voix, mes gestes, les pensées que je livre aux autres, et meme mon écriture. Je ne ressent rien mais je sais ce que vous ressentez. J'y colle une "étiquette". Tiens il me dit ca comme ca, il bouge ainsi, il a fait sa mimique habituelle, il ressent donc ca! Voila je peux vraiment pas mieux faire, mieux dire
Répondre