Pourtant c'est la confiance qui te fait monter dans la voiture

A cette force. Je dis obéir, dans le sens qu'on ne la comprends pas.Je crois saisir un peu. Mais obéir à quoi exactement ?
Je comprends, j'ajouterais qu'avec la foi, aucun acte n'est routinier.Après j'ai l'impression que l'on peut avoir ta démarche quand on doit faire des grands choix ( dois-je oui ou non accepter tel job par exemple ) mais qu'en est-il de la plupart des petits actes routiniers ? Je crois que pour l'action juste au quotidien il faut une forte dose d'attention, sati. Quand je vois les choses pas belles que j'ai pu faire, je crois que ce qui me manquait le plus était cette attention, cette vigilance de chaque instant.
Oui, il faut avoir confiance pour monter dans une voiture. Mais il faut la foi pour que cet acte ne soit pas routinier.Pourtant c'est la confiance qui te fait monter dans la voiture.![]()
(J'aime beaucoup cette notion de joieIt is not just a mental commitment to a set of principles, but rather an inward attitude of joy and confidence
Pour les non-anglophones ( traduction approximative ):Faith is the basis of the Path, the mother of virtues,
Nourishing and growing all good ways,
Cutting away the net of doubt, freeing from the torrent of passion,
Revealing the unsurpassed road of ultimate peace.
When faith is undefiled, the mind is pure;
Obliterating pride, it is the root of reverence,
And the foremost wealth in the treasury of religion ...
Est-ce que j'en suis responsable pour autant ?Donc si cela se trouve, parce que vous avez décider de prendre le passage clouté n°1 plutôt que le deux, 30 minutes plus tard à l'autre bout de la ville un peintre en bâtiment est tombé de son échelle et s'est cassé une jambe.
Non...chercheur a écrit : ↑02 juin 2017, 20:37Est-ce que j'en suis responsable pour autant ?Donc si cela se trouve, parce que vous avez décider de prendre le passage clouté n°1 plutôt que le deux, 30 minutes plus tard à l'autre bout de la ville un peintre en bâtiment est tombé de son échelle et s'est cassé une jambe.
Le bouddhisme réfute le principe d'une cause unique à un phénomène. C'est comme ça d'ailleurs qu'il évacue le concept d'un Dieu Créateur (sans évacuer le concept divin).
L'interdépendance
Cet enseignement montre l'interdépendance de toutes les choses (phénomènes) de ce monde. Chaque phénomène est le résultat de causes infinies et provoque des conséquences qui seront les causes d'autres phénomènes et ainsi de suite. On ne peut trouver de cause "pure" ou unique à un phénomène, chaque phénomène est le résultat de multiples causes et ne se produit que lorsque toutes ces causes sont réunies. L'interdépendance montre que toutes les choses ou phénomènes de ce monde sont liés entre eux et donc interdépendants. Il n'existe rien en ce monde qui soit indépendant de tout le reste, qui n'ai aucune cause, ou qui ne provoque aucune conséquence. Ce qui exclu par ailleurs tout principe créateur.
Source : http://www.jutier.net/contenu/clefbou.htm
Je crois que c'est paticasamupadda pour désigner l'interdépendance et anicca pour l'impermanence ( ça me rappelle S.N. Goenka répétant avec sa voix grave : "anicca... anicca... anicca..."En réalité, les causes de chaque phénomène sont infinies. C'est anicca l'interdépendance des phénomènes.