Mais qui se souvient encore de Pol ? Le Corse mystique et sage ?
Ou de Sunrya, qui posait des questions horribles comme "d'où vient le vent ?" et qui produisaient des fils de 25 pages ?

Flocon est toujours là.
tirru... a écrit : ↑12 septembre 2011, 14:21Jacques était le seul autorisé à poster durant le mois d'aout, ce n'était pas une machine mais bien Jacques.Thanatos a écrit :mais est-il vraiment présent? N'avais-tu pas dit qu'il s'agissait probablement d'une routine qui s'exécutait automatiquement puisque les messages avaient continué après la fermeture estivale du forum?tirru... a écrit :Merci pour ta présence Jacques <<metta>>![]()
Mais en automatisant la récitation de la prière, il me semble qu'on perd la pleine conscience de l'acte. Or, c'est l'intention mise dans l'acte qui compte et qui est porteuse de mérites, selon moi.
Seul Jacques le sait. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la suggestion et de la répétition. Les publicitaires ne lésinent pas lorsqu'il s'agit de ressasser leur message commercial, ils connaissent bien l'effet d'un tel matraquage sur les esprits. Mais là, ce ne sont pas des publicitaires, c'est Jacques et je crois savoir qu'il n'a rien à vendre.
Étudier l'aversion qui monte en nous à la lecture d'un message de paix peut être un bon exercice.Pour aujourd'hui aussi et jusqu'à la réalisation de la nature ultime de l'esprit, avec une joie sans limite, je fais le souhait que tous les êtres, sans aucune exception, atteignent le Bonheur et ses causes, par delà la souffrance et ses causes.