Qui gouverne la France et l'Europe?

ted

Florent a écrit :
11 mai 2017, 22:00
Tous, avez vous seulement regarder la vidéo en question?

Si vous n'arrivez pas à comprendre que les décisions prise à la commission européenne auront tôt ou tard des conséquences sur vos vies, alors on ne peut plus faire grand chose pour vous, c'est tellement évident que je reste sans voix...
Asselineau a fait 0,92%, derrière Poutou et derrière... Jean Lassalle ! !!
J'en conclus qu'il a un problème de communication.
S'il fait des vidéos de 4 heures, je comprends mieux... :-(

davi a écrit :
11 mai 2017, 16:50
Et qu'est-ce qui se passe (pour résumer) ?
Florent

Je propose, vous disposez, à vous de voir si vous voulez vous informer.

d'ailleurs on peut écouter cette conférence en plusieurs fois, mais comme je le dis vous n'êtes pas obliger de le faire.
ted

Florent a écrit :
11 mai 2017, 22:24
Je propose, vous disposez, à vous de voir si vous voulez vous informer.

d'ailleurs on peut écouter cette conférence en plusieurs fois, mais comme je le dis vous n'êtes pas obliger de le faire.
Je viens de regarder les 15 premières minutes : il est tout simplement génial ce bonhomme !
Ca y est, je suis fan ! :)
Bon, donc Mélenchon, Asselineau. Mes nouvelles idoles. ba11
yves

j'ai écouté 1h30 c'est intéressant pour ceux qui ne le savent pas (le rôle des US dans la construction européenne)

mais on pouvait faite la même chose en 20mn, il se perd des détails inutiles

et surtout il n'y avait pas besoin de remonter au 18è siècle pour être sûr que les US veulent maîtriser le marché européen

quand de gaulle dit que la dissuasion nucléaire sera "tout azimut" il dit qu'il vise aussi bien le kremlin que washington, les US ont tout fait pour sortir la france de sa position centrale en europe à la fin de la 2è guerre mondiale (comme le rappelle très justement asslinau d'ailleurs)

les US sont une puissance économique, on le voit: ils préfèrent supprimer l'obamacare au nom de la liberté économique :shock:
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
axiste

J'ai écouté le premier quart d'heure, j'écouterai la suite dès que je pourrai, mais pour l'instant ce que j'ai entendu est très interessant ! Merci pour ce lien Florent. eveil_333
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Florent

@yves, et bien oui il pourrait être plus synthétique, mais beaucoup de gens ne savent pas comment s'est construite l'UE. Et si tu va jusqu'au bout de la conférence tu verras qu'il revient peu à peu à des considérations plus contemporaine, au début il plante le décor, pour bien comprendre d'où s'origine la construction européenne.

@ ted si tu apprécie le bonhomme,c'est très bien. Mais peut être est-ce une raillerie de ta part, dans ce cas pas grave tu as le droit de te moquer.

@ davi pour résumer grossièrement la vidéo, ça nous dit que nous somme tomber dans un piège ourdit par les gouvernements successif américains et qu'il est en train de se refermer sur nous.
Florent

axiste a écrit :
12 mai 2017, 08:50
J'ai écouté le premier quart d'heure, j'écouterai la suite dès que je pourrai, mais pour l'instant ce que j'ai entendu est très interessant ! Merci pour ce lien Florent. eveil_333
De rien axiste.
ted

Florent a écrit :
12 mai 2017, 09:01
@ ted si tu apprécie le bonhomme,c'est très bien. Mais peut être est-ce une raillerie de ta part, dans ce cas pas grave tu as le droit de te moquer.
Florent

Je sais par expérience, que comme je change souvent d'avis, des gens pensent que je me moque. Mais non. Je suis sincèrement intéressé.

Mais c'est mon côté "universitaire" qui est intéressé. Celui qui aime les trucs longs et compliqués. Je partage le point de vue d'Yves. Dans tous les concours importants, ya une épreuve qui s'appelle "note de synthèse". Elle dure 5 heures. En tout cas, de mon temps. Et c'est pas pour rien qu'on apprend à faire des notes de synthèse. :cool:

Je vais regarder l'intégrale de la vidéo par petits bouts.

Ma question étant la suivante : est-ce que Mr Asselineau a déjà répondu à l'argument de Mr Macron qui dit qu'il faudra rembourser 40 milliards à l'Europe en cas de FREXIT ?
Florent

okay ted, alors je n'ai rien dit.

Pour l'affirmation de Mr macron, j'avoue ne pas savoir, de plus n'étant pas un militant de l'upr, je ne sais absolument pas si Mr Asselineau à répondu aux allégations de Macron ou s'il à une réponse à ce sujet.
ted

Bon désolé Florent, mais j'ai désormais de gros doutes sur l'objectivité et la crédibilité d'Asselineau. :D

Dans une de ses vidéos, il reprend presque mot pour mot un discours chinois qui colporte des rumeurs sur le Dalaï Lama. Des ragots réchauffés qui ont déjà été démentis point par point, je ne sais combien de fois. :cool: C'est sidérant de voir un énarque recracher la propagande chinoise. :shock:

Finalement, en prenant un air magistral, on peut faire avaler n'importe quoi au bon peuple.

Je devrais toujours faire confiance à mes intuitions, mais mon côté rationnel revient toujours à la charge. Instinctivement, je le trouvais faux ce type. J'en ai désormais la preuve.

Donc ok. Next :arrow:
Répondre