Une conférence de F. Asselineau sur comment s'est construit l'europe.
Une analyse historique qui apprend énormément de choses sur le sujet
La conférence dure un peu plus de 4 heures (je ne l'ai d'ailleurs pas encore fini) mais je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup de la regarder et surtout de l'écouter.
C'est tout simplement magistral.
https://www.youtube.com/watch?v=Bb8dB7d3BdE
Qui gouverne la France et l'Europe?
Pour moi ce n'est pas du tout un défaut. Il serait temps que les Français prennent conscience de ce qui se passe...
Ce ne serait pas un peu une "préoccupation mondaine" ? Personnellement je n'ai aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit. Déjà si j'avais un boulot stable, voir un boulot tout court, au smic, je serais plus rassuré quand à subvenir aux besoins de ma famille. C'est très concret, très immédiat, très pratique. L'objectif là pour moi a cet horizon là, avoir un minimum d'argent sur le compte en banque à la fin de chaque mois pour payer les frais divers mensuels. Alors me soucier de l'échelle nationale et européenne... donnez moi d'abord un boulot honnête stable au smic respectueux des autres et de moi même et après je pourrais me permettre de penser à une autre échelle.
Certes compagnon, mais il faut bien comprendre que tout ceci à un impact direct ou indirect sur ta vie, tout est lié (interdépendance): principe cher à certains bouddhistes...
J'ai failli répondre à peu près ça Compagnon.Compagnon a écrit : ↑11 mai 2017, 17:05Ce ne serait pas un peu une "préoccupation mondaine" ? Personnellement je n'ai aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit. Déjà si j'avais un boulot stable, voir un boulot tout court, au smic, je serais plus rassuré quand à subvenir aux besoins de ma famille. C'est très concret, très immédiat, très pratique. L'objectif là pour moi a cet horizon là, avoir un minimum d'argent sur le compte en banque à la fin de chaque mois pour payer les frais divers mensuels. Alors me soucier de l'échelle nationale et européenne... donnez moi d'abord un boulot honnête stable au smic respectueux des autres et de moi même et après je pourrais me permettre de penser à une autre échelle.
Les gens s'intéressent à leur fin de mois, leur boulot, leur pouvoir d'achat, leur commerce qui ne doit pas faire faillite.
Les grandes idées sur la grandeur de la France et de l'Europe, c'est bien beau. Mais on bouffe quoi ? Et on la paye comment la maison de retraite pour Mémée ? Et quand c'est qu'on part vraiment en vacances, ailleurs qu'en camping ? Et puis quand c'est qu'on pourra devenir propriétaire ?
Marre de se sacrifier pour du vent quoi !
C'est pas vrai.
L'interdépendance, ça fonctionne à une échelle qui dépasse largement nos vies. Faut pas tromper les gens avec ça.
On pourra cracher en l'air pendant 50 ans, on ne refroidira pas d'un degré le soleil.
Les pauvres ont le temps de crever plusieurs fois avant que l'interdépendance ne tape les ultra libéraux.
Quand on jette un caillou en l'air, il est inévitable qu'il finisse tôt ou tard par nous retomber sur la tête, une des choses les plus difficiles à admettre dans la loi du karma c'est que l'effet puisse être parfois très largement éloigné dans le temps par rapport à la cause. A l'échelle de plusieurs renaissances et non d'une seule vie.
L'interdépendance peut être vue à plusieurs échelles, certaines superficielles, grossières, d'autre profondes, subtiles et l'interdépendance ne va pas sans la loi du karma. L'espace ne va pas sans le temps.
Une action aussi modeste soit-elle à mon niveau ici et maintenant, comme par exemple participer à une élection en faveur de tel ou tel candidat, peut parfaitement avoir un effet différé au delà même de ma propre existence. Il faudrait pouvoir avoir une vision globale sur plusieurs vies pour voir ou se situe exactement tel cause qui a produit tel effet... et quand telle cause est devenue tel effet.
L'interdépendance peut être vue à plusieurs échelles, certaines superficielles, grossières, d'autre profondes, subtiles et l'interdépendance ne va pas sans la loi du karma. L'espace ne va pas sans le temps.
Une action aussi modeste soit-elle à mon niveau ici et maintenant, comme par exemple participer à une élection en faveur de tel ou tel candidat, peut parfaitement avoir un effet différé au delà même de ma propre existence. Il faudrait pouvoir avoir une vision globale sur plusieurs vies pour voir ou se situe exactement tel cause qui a produit tel effet... et quand telle cause est devenue tel effet.
Tous, avez vous seulement regarder la vidéo en question?
Si vous n'arrivez pas à comprendre que les décisions prise par la commission européenne auront tôt ou tard des conséquences sur vos vies, alors on ne peut plus faire grand chose pour vous, c'est tellement évident que je reste sans voix...
Si vous n'arrivez pas à comprendre que les décisions prise par la commission européenne auront tôt ou tard des conséquences sur vos vies, alors on ne peut plus faire grand chose pour vous, c'est tellement évident que je reste sans voix...
Dernière modification par Florent le 11 mai 2017, 22:18, modifié 1 fois.